Résumés des matchs 2013-2014 (Luynes4)

Résumés de la saison 2013-2014 (Luynes4)

St Avertin 3 VS Luynes 4

25-11 / 18-25 / 25-18 / 17-25 / 15-10

 

Luynes 4 VS Bléré 4

25-0 / 25-0 / 25-0

[Forfait de Bléré]

 

Luynes 3 VS Luynes 4

24-26 / 25-12 / 25-14 / 25-21

 

Amboise 4 VS Luynes 4

15-25 / 21-25 / 25-17 / 25-19 / 13-15

 

Luynes 4 VS St Avertin 4

13-25 / 23-25 / 25-21 / 27-25 / 8-15

Beau match malgré une défaite

 

Stéphane toujours blessé de notre match de lundi contre Bléré, c'est une équipe composée uniquement de 5 joueurs qui recevra l''équipe de St Avertin.

Premier match de Luynes 4 en effectif réduit (Et pas le dernier), mais les joueurs ne partent pas défaitistes au contraire, on retrouve une certaine motivation dans l'équipe, une envie d'en découdre. Comme un remake du film 300, Léonidas (Alias Nico) conduira ses troupes pour cette ultime bataille, et  malgré le sous le nombre évident des joueurs locaux (5 vs 10) le match qui suit allait être âprement disputé. GRAOU !

Fifi et sa première Dame ont fait le déplacement pour venir supporter les vaillants combattants venus défendre les couleurs de Luynes.

Première bataille, et avantage certain pour St Av' qui construit un jeu propre et efficace mettant en déroute la défense Luynoise qui est encore en train de chercher ses marques. Effectivement les placements et déplacements à 5 sont différents d'une composition de 6 traditionnelle, chaque joueur se voit attribuer un terrain plus grand à défendre, et surtout il faut que chacun se donne à fond ! Départ difficile, mais en tant que Guerriers, on ne baisse pas les bras.

Seconde bataille, plus disputée, les points fusent de chaque coté, aucun camp ne veut laisser l'avantage à l'autre. Finalement ce sera encore une victoire des conquérants St Avertinois, mais de peu ! 

Troisième bataille, et plus le droit à l'erreur pour les joueurs locaux. Mais, un joueur Luynois se bat jusqu'au bout, c'est une question d'honneur, et ce sera sous la bienveillance de Coach Fifi et ses bonnes paroles que finalement Luynes remportera sa première manche !! GRAOU !

Chaud bouillant, voilà le 4éme set qui commence. Toujours aussi disputé, Luynes s'en sortira, non pas sans dommage, et sans un cumul de fatigue commençant à peser sur certains de ses joueurs. Ce set redonne espoir, mais cette ultime bataille déterminant l'issu de cette rencontre sera difficile au vu des prouesses physiques déjà fournies.

C'est donc avec un moral toujours aussi haut que les Luynois se redressent fièrement devant leurs adversaires qui commencent à douter et à sortir le grand jeu. Malheureusement, cela ne suffira pas ce soir, et St Avertin l'emportera sur Luynes en cette fraiche soirée de mars.

Quelques regrets de ne pas avoir pu aligner 6 joueurs ce soir, le match aurait été d'autant plus disputé. Mais la rencontre était très intéressante malgré tout, rien n'était joué d'avance.

Je suis fier de vous, Claire, Chantal, Sylvaine & Capitaine Nico, ce fut un honneur de perdre à vos cotés, nous n'avons pas à avoir honte, ce fut un beau match !

GRAOU ! (Oui j'ai vu 300 il y a peu ^^)

 

 

 

Bléré 4 VS Luynes 4 (Match reporté)

25-2325-1425-2725-23

Une équipe en déroute !

 

Après une longue négociation pour trouver une date de report, finalement l'équipe de Bléré fera le déplacement jusqu'à Luynes. La rencontre aura donc lieu sur un créneau d'entrainement, ce qui obligera les deux équipes à avoir deux matchs la même semaine: nous verrons mercredi ce que cela donnera.

En ce qui concerne la rencontre, ce n'était pas du joli joli. Beaucoup de fautes coté Luynois, et ce même sur des balles faciles, beaucoup de services ratés également et le moral ainsi que la motivation restés en vacances. Bref rien ne va malgré des scores globalement serrés (Sauf second set qui fût vraiment un coup dur pour l'équipe)

Que se passe t'il chez les Comics en ce moment, ce n'est pas l'équipe que nous avons connu jusqu'à présent !! Complétement désolidarisé, chacun rejette la faute sur son voisin, alors que encore une fois, personne ne peut se vanter d'avoir fait un bon match ce soir. Forcément, il est difficile de jouer dans ces conditions. Sans compter sur la blessure de Stéphane qui l’empêchera de continuer d'attaquer et d'être présent au contre (Je te souhaite un bon rétablissement)

Malgré un bon entre deux sets après le second qui redonne un coup de Boost à l'équipe, le jeu reste fragile ainsi que le mental. Il suffit d'un contre réussi pour que tout le monde cri de joie, et ensuite une mauvais réception pour couler de nouveau. Trop d'irrégularités.

Peut être une petite discussion avant le prochain match pourrait nous aider à retrouver notre complicité d'avant ?

Quant à l'équipe de Bléré, ce sont des adversaires sympathiques que nous seront heureux de recevoir de nouveau dans quelques semaines, en espérant cette fois, une rencontre un peu plus à notre avantage.

 

 

Luynes 4 VS Amboise 3

17-25 / 16-25 / 15-25

Une belle fessée !

 

Retour sur le terrain après un mois sans match et quelques jours de vacances pour certains pour affronter le leader de la poule. Peu de membres de l'équipe sont venu durant les entrainements ce qui implique de devoir retrouver ces marques collectives & individuelles durant la rencontre.

Malheureusement, ce sera très difficile. Beaucoup de points perdu en réception ce qui ne permet pas de bonnes passes et donc peu d'attaques, contrairement à nos adversaires.

Inutile de rejeter la faute sur qui que ce soit, ce soir là, l'équipe au complet avait une baisse de niveau, sans doute dû à cette longue période sans jouer. Espérons que cela ira mieux la semaine prochaine contre Bléré.

Quant à nos adversaires d'Amboise, rien à redire, toujours aussi Fair Play & sympathiques. Nous leurs souhaitons une bonne continuation et une montée en poule supérieure.

 

 

Paul Bert 2 VS Luynes 4
 
15-25 / 21-25 / 21-25
 
Les COMICS ne lachent rien 

 

L'équipe vient de tout horizon et arrive en même temps sur le lieu du match.
L'entrainement se fait tout naturellement avant même que nos adversaires ne s'entrainent eux même
Nous sommes déjà dans le match.
 
Et cela se ressent dès le 1er set. Bonne réceptions, des passes qui sont agréables à attaquer et des bonnes attaques.
Le 1er set se déroule très très bien ; il faut préciser que nos adversaires ne sont pas encore dans le match.

 Nous terminons ce set : 25 à 15.

On se motive tous après cette victoire et surtout on se dit " on essaie de faire plaisir à nos joueurs absents et on essaie de
conclure en 3 set à 0 " .... Jusqu'à aujourd'hui nous laissons toujours un set " sentimental " à nos adversaires.
 
Et ce qui arrive, arrive !! Au 2ème set : les joueurs, nos adversaires s'accrochent et ça y est : ils sont présents !!!

 Et cela se ressent !!! On tient bon. On se ne laisse pas démonter et nous prenons des temps morts au bon moment pour destabiliser l'équipe adverse, merci CAPTAINE ! Le moral part très vite quand les points se font rare, mais reviens,et ça y est, on y arrive a le finir ce set par 25 points contre 21. OUF OUF OUF on respire.

 
Et le 3ème Set se déroule avec des Comic's plus que motivés et les points défilent et ne nous filent pas entre les pattes !
Nous finissons avec le score de 25 points contre 21.
C'est super, on a fait honneur à notre promesse du début. Terminé de donner ce set "sentimental" ; on est des Comic's et donc des imbattables !!
Pour ce soir ce fut le cas !

 

Après une bonne douche bien mérité, Paul Bert nous préparent une bonne 3ème mi temps.
On se régale tous. Moment très convivial est attendu de tous.
Les comic's repartent en même temps (excepté CAPTAIN, qui est excusé) vers des destinations différentes.
 
 
 
 
Mettray VS Luynes 4

 

16-25 / 27-29 / 25-17 / 16-25

Sous le signe de la Convivialité

 

Tout d’abord désolé pour ce « léger » retard pour le commentaire de ce match qui commence un peu à dater (déplacement professionnel oblige). 

Si je me souviens bien … : 

Equipe de ce soir là : Sylvaine, Chantal, Claire, Bérenger, Stéphane, Nicolas et Anthony. 

1er set : les comics’ bien appliqués ont remporté ce set assez facilement avec un mix de bonnes relances et de bonnes attaques. 

2ème set : un avertissement car même si nous avons remporté ce set, nous avons eu quelques frayeurs et notre jeu pas aussi fluide qu’au 1er set. 

3ème set : avertissement = sanction. Ceci dit ce troisième set nous fait défaut depuis pas mal de temps (un relâchement inexplicable). Nos adversaires n’ont rien lâché pendant ce set avec une superbe défense, et les comics ont coulé. 

4ème set : il fallait reprendre ses esprits et surtout les clés du jeu pour des Comics’s piqués au vif suite au 3ème set. Et ce fut chose faite. Même maîtrise et même score qu’au 1er set. 

Il était temps d’en finir et de se retrouver autour d’un bon repas organisé par nos hôtes, sans conteste équipe la plus sympa et la plus fair-play de la poule. 

Une fois ce bon repas terminé, c’était l’heure pour nos comics de reprendre la route et pour moi de rentrer prendre mon Smecta.

 

 

 

Luynes 4 VS Gazelec 2

25-27 / 28-26 / 16-25 / 16-25

Même les super-Heros ont des points faibles

 

Bon, comme je l'avais dit, je m'occupe de faire les résumés des défaites, par chance, je devrais en avoir peu à faire.

Cette semaine, Luynes recevait le Gazelec,. Après quelques péripéties de nos adversaires pour trouver les effectifs suffisants pour assurer la rencontre, c'est finalement une équipe de 5 joueurs qui se présentera au gymnase de Luynes.

Traditionnel échauffement en musique, d'abord grâce au club de danse qui a su mettre l'ambiance, ensuite grâce au super nouveau poste apporté par Claire & Julien qui nous a permis d'écouter notre petite compilation habituelle.

Coach Fifi avait fait le déplacement pour venir encourager sa nouvelle équipe, accompagné de Mimi ! Rémi était présent également, ainsi que Sylvère qui sera notre arbitre pour la rencontre.

Début du match et premières erreurs Luynoises, notamment en réception, qui nous coûtent énormément de points !!! La réception sera notre principale faiblesse lors de ce match: nos adversaires ont marqué un nombre vraiment important de points sur leurs services, qui pourtant n'avaient rien de bien compliqué à rattraper une fois que Coach nous a donné l'astuce pour remédier au problème.

Sans bonne réception, pas de bonne passe, et sans bonne passe, pas d'attaque. Luynes est incapable d’inquiéter ses adversaires et renvoie la balle gentiment ce qui a pour conséquence de créer une tension qui grandira au long de la rencontre, et qui finira par en faire craquer certains sur le dernier set.

Tout au long du match, on cherche les éventuelles fautes adverses, on ne joue plus, la motivation s'en va petit à petit, bref, ce n'est vraiment pas ça ce soir.

Je dirais que cette rencontre ressemble beaucoup à celle contre Amboise 3: Mauvaise réception et manque de jeu offensif (Les deux sont liés de toute façon) Coach était d'accord pour dire que si Antony avait été là, le match aurait été différent.

Même Bérenger n'a pas fait un seul contre !!!!

Mais, une fois passé au casse croute, je dirais que cette défaite va nous faire du bien, non pas au niveau des points de classement, mais moralement. Nous n'avions pas perdu de match depuis Amboise 3 actuel leader de la poule, nous avons même stoppé la série parfaite de la SAS 3, en bref, nous rêvions déjà de podium et de montée en poule E, mais cette défaite va gentiment nous rappeler que rien n'est fait et qu'il va falloir se donner à fond jusqu'à la fin. Un relâchement s'est fait sentir sur les dernières rencontres et j'espère que l'envie, le plaisir, et la motivation du jeu vont revenir rapidement.

Un entrainement en réception sera le bienvenu (Même plusieurs en fait).

En tout cas, nos adversaires avaient un bon potentiel rien à redire !

 

 

 

ESO 4 VS Luynes 4

21-25/ 15-25/ 25-22/ 20-25

En route pour le podium!

 

Nous voilà partis sur la route de Notre-Dame d'Oé, Nico en éclaireur sur de petits chemins de campagne.

Notre défi pour ce match: gagner, bien évidemment, mais gagner le deuxième set surtout, celui qui nous fait tant défaut d'habitude. C'est donc bien motivés que nous avons commencé à nous échauffer, longuement... On attend la montée du filet par nos adversaires en guettant des yeux une tarte tatin qui n'attendait qu'une chose: être dévorée par les gagnants!!

1er set: début de set assez serré, on a du mal à se mettre dedans et les débuts sont délicats. Pas de libéro ce soir, mais des attaquants fulgurants qui concluent le set de belle manière: 25 - 21. Chantal guettait sur le banc de touche le moment de se jeter sur le dessert, tout en nous encourageant.

2ème set: notre défi commençait maintenant! Il nous fallait gagner ce set. Début difficile encore, on est mené de plusieurs points. Nous avons certainement manqué d'énergie apportée par les pruneaux de notre cap'tain!! Mais au final, 25 à 15 pour les Comics en grande forme: des récep' tip-top, des passeuses en grande forme, de belles attaques bien placées... malgré notre Killer Steph au repos sur la touche.

 3ème set: le dernier??? Bien lancés, forts dans leur tête, salivant sur le dessert tant attendu, les Comics ont senti la pression les envahir. Et patatras... Menés de plusieurs points, le troisième set semblait s'envoler pour nous. Berber bouillonnait sur la touche mais nous encourageait à chaque point remonté. Malgré un incroyable retour à 22-22, trois grosses boulettes nous ont envoyés dans les choux: 22-25 pour nos adversaires.

4ème set: set très serré, mais on a décidé de ne rien lâcher et de sortir le grand jeu: Nico assure des services superbes, Steph se fait plaisir en attaque, Berber impose à nouveau sa présence au filet, les 3 filles donnent de la voix pour encourager toute l'équipe... On ne peut plus nous arrêter, même Juju sur le banc sent déjà la victoire pointer le bout de son nez. 25 à 20 pour clore ce match!

En conclusion:

Accueil sympathique.

Tarte-Tatin très appréciée: hein Sylvaine??

La team est toujours sur la route du podium.

A suivre...

(merci ma petite fée pour ce joli résumé!!! ( que j'avais en charge de faire...) je t'adore!!!)

Et vive la team... La victoire est en nous...

 

 

Luynes 4 VS Saint Avertin 3

25-20 / 24-26 / 25-13 / 25-14

En avant la Musique !

 

Tension nerveuse particulière (« Je suis un être à la recherche, non pas de la vérité… ») ce soir, pour l’accueil des leaders de la poule F, arrivés à 6, dont un des joueur était en attente d’être papa pour la première fois : « toute première fois, toutout... première fois toutout… première fois toutout !!!!! »

Et oui, soirée sous le signe de la musique, Julien absent, n’étant pas là pour assurer la partie DJ de la soirée, il a bien fallu faire la musique nous-même… enfin nous-même, Claire oui !!!! Elle a passé la soirée à chanter des tubes des années 80 !!!!!!!! « Pour le plaisiiiiiiiiiiiirrrrrrrr…………… !!!!!! »

Alors après un échauffement à 7 du côté de Luynes (Chantal, Sylvaine, Claire, Stéphane, Bérenger, Anthony et Nico) sans musique mais en chansons, hein Claire !... le premier set a débuté sous le coup de sifflet de Mimi (thank’s a lot) après les bons conseils de coach Fifi : « Besoin de rien envie de touahh…. Ahaha !!!!!!"

Premier set sérieux des Comic’s remporté 25-20 avec quelques infimes erreurs, mais bonnes relances, bonnes passes et bonnes attaques !!!! « This is the « Bonnes ».. « bonnes »… « bonnes » to be alive !!!!.... « bonnes to be alive » !!!! …………..(ouf balèze celle là…. ;)

Un deuxième set bien entamé et bien géré… « Géré où tu iras…ouh ouh… mon pays sera toi…ouh ouh… géré où tu iras …. Qu’importe la place, qu’importe l’endroit… »… Cependant en fin de set vers 20-15 pour Luynes, la machine s’est enrayée et à nous avons vu nos adversaires revenir sur nous avant de nous coiffé au poteau malgrès une bonne résistance en toute fin de set… Petite tempète sur les comic’s ? « Comme un ouragan… souffle sur les Luynois… »…… Set perdu 24-26 !!!

Nos mauvaises relances en deuxième partie de set et notre manque d’impact à l’attaque ont eu raison de nous… « Tout… tout… tout est fini entre nous nous… nous… j’ai plus la force du tout… d’y croire et d’espérer….. »

C’est mal nous connaitre… coach a su trouver les mots …. « Words, don’t come easy to me… How can I find a way… »…. durant la pause pour mieux nous faire rebondir à l’amorce du 3ème set… « Et je vis comme une boule de flipper….. qui roule…. !!!! »

3ème set : Les Luynois repartent solidaires :

 * Bons services à la fois puissants pour certains et précis pour d’autres, ont su perturbé SAS 3 !

« …Puisqu’il faut servir… à mots doux je peux le dire… sans contrefaçon… mon service est canon…. »

* Bonnes relances : « Et ca continu encore et encore… c’est que le début .. d’accord d’accord… »

* Distributions de bonnes passes : « Elles ont fait une belle passe … toutes seules…. Elles ont fait de belles passes … toutes seules… »

* Attaques précises et intelligentes : « .. et tu tapeuh, tapeuh.. tap ! C’est ta façon d’aimer…. »

* et en bloquant les forces vives de nos adversaires : the best of SAS 3 a su trouver Pink Floyd face à lui…. « The Wall » alias Berber n’a rien laissé passer, frustrant son homologue qui n’avait d’autres solutions que de mettre les balles dehors où même de ne plus attaquer : « Dès que le vent soufflera, je repartira….dès que les vents tourneront nous nous en allerons… » : Devait se dire leur attaquant vedette : ben il est bien parti sur le banc de touche parce que 25-13 pour les Luynois qui ont vite bouclé l’affaire avec leur bonne maitrise de jeu….

4ème set plus décontracté pour nos stars comic’s des années 80, remporté 25-14, avec un jeu simple, appliqué et efficace : On avait plus qu’a ….

« Aaaaaaaa…llez….. Viens boire un ptit coup a la maison…. Tuit !!!! booop !!!!

Y‘a du blanc … y’a du rouge du saucisson….. Tuit !!!! booop !!!!

Y’a Sylvène qu’a apporté du bon jambon…. Tuit !!!! booop !!!!

Vive les bouteilles et les copains et les chansons !!!!! »

En résumé, face aux leaders de la poule, les Comic’s ont su répondre présents grâce à un très bon jeux collectifs (malgré le Hic du 2ème set) apportant chacun leur personnalité propre qui a permis de faire la différence (favorable cette fois… attention le match retour chez eux… ) :

Avec ce soir pour ce match, en live :

Chantal : What a feeling

Sylvaine : Pourvu qu’elles soient douce

Claire : Girls Just Want To Have Fun

Bérenger : Envole-moi

Anthony : Tombé Pour La France

Stéphane : In The Air Tonight

Nico : Le Coup de Folie

Sans oublier :

Mimi : Elle A Les Yeux Révolver

Fifi : Casser la Voix

Dédé : The Final Countdown

SAS 3 : Idées Noires

 

 

 

Luynes 4 VS Luynes 3

25-10 / 20-25 / 27-25 / 25-18

Un match pas comme les autres

 

Plus qu’un derby, ce match fratricide entre les 2 équipes de Luynes de la poule F avait une saveur particulière. Les supporters venus en très grand nombre pour cette rencontre (merci à eux) n’ont d’ailleurs pas été déçus du spectacle.

Le premier set fut plus que maîtrisé par les comics qui ont mis la pression sur leurs homologues luynois dès le début du match : de très bonnes séries de services, de bonnes recep’, des contres tranchants, et des attaques comme s’il en pleuvait.

Mais attention à ne pas rentrer dans la facilité car Luynes 3 faisait rentrer ses vieux briscards pour le deuxième set et là les choses se sont corsées pour nos Comics’ qui sont passés à côté malgré un bon départ.

La causerie après le deuxième set fut concluante car nous avons gagné le troisième avec le mental. Ce ne fut pas le plus beau (avec quelques bras tremblants) mais certainement le set le plus disputé avec de nombreux échanges pour le plus grand plaisir des supporters.

Pour le quatrième set les comics avaient retrouvé leurs points forts : combativité, services impeccables, bonnes relances, attaques retrouvées. Comme si nous voulions en finir au plus vite pour profiter de notre somptueuse ripaille qui nous attendait au club house : on a d’ailleurs pu voir que certains étaient meilleurs à table que sur le terrain.

Bref ! Une soirée très sympa avec une super ambiance sur et en dehors du terrain.

 

 

Luynes 4 VS Amboise 4

25-12 / 25-21 / 25-21

Une belle victoire

 

Les premiers Luynois présents préparent le terrain et un incident technique nous préoccupe un instant (filin bloqué dans une roulette du poteau) un incident mineur heureusement car nous n'avions que nos mains comme boîte à outils et Juju réussi à nous débloquer cette situation. Ouf !!!

Les adversaires arrivaient les premiers s'échauffent déjà depuis 20h00. Les 6 Luynois commencent plus tard mais cela suffit après l'entraînement commando intensif du lundi.

Le premier set se déroule parfaitement : Services, réceptions, passes et attaques de feu et quelques fautes dans l'équipe d'en face nous permettent de gagner aisément ce set.

Le second, quelques fautes d’inattentions, de réceptions , de passes et d'attaques donc set plus difficile à gagner mais ça passe grâce à des bonnes séries de services , Nico,Juju , Bérenger, Sylvaine , Claire enfin un peu tout le monde car au service on assure pourvu que ça dure.

Troisième set nous courrons après le score sans se laisser distancer , Sylvaine s'essaie au foot avec succès ( sans casser les lunettes de Bérenger) en fin de set Bérenger encore lui vole au dessus du filet ,plante de belles attaques et éteint définitivement nos gentils adversaires très fair play ce soir.

Hum trois sets à rien à table maintenant .

Nous passons au casse-croûte de Claire , un copieux et délicieux repas : apéritif , entrées, plat , fromages et desserts encore merci Claire pour ces bons moments en fait nous avons passés plus de temps à table ou à discuter qu'à jouer ce soir .

On ne va pas se plaindre de cette très très bonne soirée.

Félicitations à toutes et à tous merci à Delphine et Fred venus nous supporter et merci à nos nombreux supporters ( Aurélie , Rémi, Dédé le marqueur )

 

 

SAS 4 VS Luynes 4

25-16 / 15-25 / 30-32 / 15-25

Une victoire qui fait du bien au moral

 

19h10 sur le parking du gymnase. Je retrouve 2 de mes collègues de terrain, Bérenger et Stéphane, transis par le froid. Arrive alors notre cap'taine Nico qui nous embarque illico dans sa voiture, direction Saint Avertin. Heureusement que je suis là pour faire Madame GPS, même si Nico ne me fait guère confiance. Saint Avertin, St Av' pour les intimes, c'est mon fief... et un petit raccourci plus tard, nous voilà arrivés au gymnase. Anthony et Sylvaine nous rejoignent dans la foulée. Nous sommes au complet, pas un de trop ce soir, pour aller chercher la victoire!!
J'annonce tout de suite les scores (pour faire plaisir à Stéph'!):
25 - 16
15 - 25
30 - 32
15 - 25
Arrivés à 20h, ce n'est pourtant qu'à 21h que sonnera le coup de sifflet d'envoi... et oui, il ne faut pas bousculer le saint Avertinois!! Et nous allons l'apprendre bien vite!!
Pour faire court, et parce que je ne suis pas une grande bavarde:

  • Premier set: on a beaucoup de mal à se concentrer et faire simple et propre. Des erreurs partagées dans les services et les récep', des attaques gentillettes, on se gêne un peu les uns les autres, on se fâche un poil, on rumine beaucoup et surtout un drôle de climat commence à s'installer entre nous et nos adversaires : des erreurs de comptage, des fautes de filet non sifflées, et un arbitre absent (sans sifflet!)... On s'agace, le ton monte... et on lâche le set. Dépités.
  • Deuxième set: on repart, moral à bloc, avec l'envie d'en découdre proprement et dans les règles de l'art. On fait moins de faute, on s'encourage, on se veut plus "méchant"... Et ça ne plaît pas à l'adversaire qui commence à douter et à redouter les Comics en pleine forme. Je passerai sous silence le petit incident entre Stéphane et un adversaire bourru voulant en découdre à mains nues (les détails seront divulgués entre nous...). Mais nous avons su rester très concentrés et placer nos balles là où ça fait bien mal!!
  • Troisième set, le plus looooong, interminable.... Mais il fallait le gagner celui-là, pour le moral de Bérenger en tout cas et pour mes petites gambettes en coton!! On s'applique, on tente des bidouilles, Sylvaine est géniale en soutien, une belle série de services pour Béber, des attaques de notre libéro qui prend du poil de la bête au filet (sous le commandement de son mentor!), des passeuses qui vont chercher les balles même si elles n'en peuvent plus, on ne lâchera rien et c'est avec un énooorme YEEEEEES de Clairette que nous gagnons courageusement ce set! Ouff!!
  • Le dernier set est pour nous, on le sait. Nos adversaires ont déjà la tête dans les douches. Piqués par le manque de sportivité et de sympathie de nos adversaires, nous savons qu'il ne nous reste qu'une seule chose à faire : terminer ce match en beauté. 15 à 25 pour ce 4ème set, on se sent bien, on prend plaisir...
Le casse-croûte d'après match fut partagé avec l'autre équipe de St Avertin (rencontrée l'année dernière), nos adversaires préférant pour la plupart rester en retrait ou partir...
Et quelle ne fût pas notre surprise  de découvrir, en rejoignant notre taxi,  un monsieur sortant de chez lui, nu sous un gros manteau d'hiver... Ils sont fous ces saint Avertinois!!

 

 

Amboise 3 VS Luynes 4

23-25 / 25-23 / 31-29 / 21-25 / 15-5

Une rencontre difficile

 

Second match de l'équipe 4 après une semaine exempt. Notre toute nouvelle équipe presque au complet pour ce match se dirige donc vers Amboise en vu d'une nouvelle victoire similaire à celle contre Paul Bert, seulement ce ne sera pas si simple. Le temps lui même était aux couleurs du match: Froid et Pluvieux ? Hmm non, mais effectivement il faisait froid sur le parking de Luynes ce soir là.

Une fois notre équipe sur place (Et sans se perdre), elle fût accueillit chaleureusement par les joueurs Amboisiens toujours aussi sympathiques. Petit échauffement Luynois tandis qu'Amboise tentera de nous impressionner en faisant attaquer quelques bons joueurs qui finalement ne participeront pas à la rencontre comme l'avait prédis notre Capitaine Wolverine. C'est donc sereinement que le match pouvait commencer.

Premier set assez discret, beaucoup de fautes des deux cotés, mais on pouvait sentir un léger avantage pour Luynes qui finira par s'imposer sans trop forcer, en jouant simplement sur les "points faibles" de l'équipe adverse suite aux bons conseils de Capt'aine ! On sent malgré tout que le jeu Luynois était moins confiant que face à Paul Bert, beaucoup d'hésitations et une moins bonne cohésion. Mais en route pour le second set !

Qui commencera comme le premier, plutôt de façon discret, malgré les nombreux changements de joueurs du coté d'Amboise (Presque un changement d'équipe complet en fait) pour remonter leur niveau de jeu. Luynes va réussir à prendre un léger avantage sur la fin menant 22-17, et là sur une magnifique reprise de "volley" du pied de Sylvaine, la balle ira droit dans le nez de Bérenger l’assommant un court instant. Bout de lunettes en moins, petite coupure au niveau du nez, ... (Ceux de l'équipe 2, ça ne vous rappelle pas un évènement de l'an passé justement sur le second match également ?) Bref, un petit sparadrap et un changement de joueur obligatoire. Ce qui visiblement causera la perte de l'équipe car Luynes finira par s'incliner .. Oui oui ! Nos adversaires ont globalement sû trouver notre plus grand point faible: la réception sur les services notamment. Et c'est également là que le moral à commencé à chuter car nous étions d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas perdre ce set !

Petite réunion entre deux sets pour dire que c'était fait qu'il fallait passer à autre chose et c'était bien vrai ! En route pour le 3éme set ! Malgré ces belles paroles, les Luynois avaient perdu énormément confiance en eux et ne savaient plus du tout se montrer agressif ce qui profitait aux Amboisiens qui eux, ne nous faisaient pas de cadeau ! Set très serré sur la fin, des occasions de conclure des deux cotés mais qui finalement ira en faveur de l'équipe locale.

Le 4éme set allait sans doute être la fin pour Luynes si Amboise n'avait pas de nouveau changé d'équipe, ce qui pour le coup, à fait baisser leur niveau. Set franchement passable, pas d'attaque de Luynes, passes médiocres, réceptions aléatoires ... Rien de va. Seul point positif, les yeux de faucons de nos pointus qui trouvaient des failles dans la défense adverse ! Ce qui permettra finalement à Luynes d'aller jusqu'au Tie Break.

Mais, même si les corps des joueurs se trouvaient sur le terrain lors de cette ultime bataille, beaucoup d'entre nous rêvaient sans doute déjà de prendre un bon "bain de lait chaud avec un bon massage" en rentrant, car Amboise ayant sorti ses meilleurs éléments a achevé les Luynois assez facilement.

Bilan ? Comme chacun l'a dit, nous avons affronté une forte équipe ce soir là, mais la défaite est surtout dû au jeu Luynois qui n'était vraiment pas très brillant. Nous étions également pas mal d'accord pour dire que la présence de Délphine nous aurait fait du bien car quelques changements de joueurs fatigués ou blessés auraient pu nous sortir de situations parfois difficiles. Un bon entrainement lundi, du repos, et je ne m’inquiète pas l'équipe repartira du bon pied, car on ressent malgré tout une bonne ambiance, conviviale et combattive, qui à l'avenir va se développer et nous rendra plus fort ! N'oublions pas que c'était notre second match, la saison ne fait que commencer. Cette équipe a du potentiel, c'est certain.

 

We Have Lost A Battle But Not The War

 

 

 

Luynes 4 VS Paul Bert 2

25-18 / 19-25 / 25-15 / 25-17 

"Le jour des premières !!!!!!"

"Oh Yes baby !" The first time today !

 

Premier match officiel de la saison pour notre toute nouvelle équipe 4 qui accueillait nos connus adversaires de Paul Bert, toujours aussi sympathiques et bon esprit, avant , pendant et après le match.

Un avant match rythmé au son de "The Compil" de l'équipe, où chacun a pu choisir un titre sur la sono, lors de l'échauffement des muscles et donc, des oreilles !

Ambiance chaude sur le terrain de volley où pour une fois, la musique était plus forte que celle de nos voisins danseurs à l'entrée du gymnase : Attention les "Zumba-euses et Zumba-eurs », y'a de la concurrence maintenant !!!!!!!

C'est donc au son de Carmina Burana, "Rocky" ou plus récemment "Muse" que nos 7 joueurs (pour le moment......) s'échauffent alors que le gymnase se rempli peu à peu, d'une foule immense de supporters: merci donc à Mimi, Fifi, Simon, Manu, Cédric, Aurélie et son copain, Fred en reporter photographe, Antoine ancien de l'équipe 2, et bien d'autres encore. Les gradins étaient trop petits pour ce premier match de la saison !!!!!!!

 Fin de l’échauffement, tirage au sort gagné et......... premier coup de sifflet de notre premier arbitre femme : Claire !!!! (qui avait fait le déplacement malgré ses blessures pour encourager son homme).

 L'équipe 4 composée de Sylvaine et Chantal à la passe, Bérenger en libéro en l'absence d'Anthony en train de se dorer la pilule au Luxembourg pour la semaine, et des 4 attaquants du premier set, Delphine, Stéphane, Julien et Nico en turn over avec le libéro.

Début de match un peu timide dans le son de nos voix, mais au fil du set, devant des adversaires bien motivés, Luynes se détache, notamment grâce au coach Fifi, toujours avide de bons et justes conseils (tout au long du match d'ailleurs) aidé par Mimi qui aux moments des temps morts savait trouvé les bons mots : merci !

 Tout se déroule plus ou moins bien mais surtout bien ;).... jusqu'à « 21-17 » pour Luynes où notre chère Delphine, après un saut digne d’un des meilleurs épisodes de « Jeanne et serge », sur une attaque en 2, se tord, se foule, s’explose la cheville droite en retombant au sol.

Et hop !!!!Jamais 2 sans trois !!! Après le front y’a 15 jours, le dos y’a 6 jours … aujourd’hui LA CHEVILLE !!!!

Hurlant sa détresse auprès de ses coéquipiers qui ne pensaient qu’à l’achever, réclamant assistance auprès de son chéri présent, qui lui, ne pensait qu’à ressembler un maximum de preuves avec son appareil photos (t’as raison d’abord !!!! ;) ), Delphine est finalement évacuée sur la touche, pour attendre l’arrivée des pompiers, qui 15mn plus tard, arriveront à 5 pour s’occuper de notre partenaire..

 Delphine sera donc évacuée en bonne compagnie sur brancard sous les applaudissements des 2 équipes, qui avaient déjà repris le deuxième set, le premier set s’étant terminé très vite sur le score de 21-18 pour Luynes.

Deuxième set plus difficile donc pour nos Comic’s, qui, perturbés par le départ de Delphine et une ré-organisation sans libéro, ont du s’incliner 19-25 malgré de très bons sursauts en fin de set.

Le deuxième set maudit étant passé, nos 6 joueurs restants ont su faire preuve de solidarité et de mobilité, alternant les bonnes et mauvaises réceptions (hein Nico !!!!???), les 2 passeuses toujours présentes pour distribuer de bonnes passes et même quelques Caviars à nos attaquants, Bérenger, Julien, Stéphane, Nico (pas au top ce soir)

 Les ¾ des attaquants qui ont su conclurent de très belles façons des échangent assez mouvementés parfois. Troisième set remporté 25-15 devant une équipe de Paul Bert qui semble avoir baissée les bras sur la fin de set.

 Le Dernier set sera un peu plus accroché : nos adversaires n’ayant pas abdiqué finalement, nous assisteront à quelques très long échanges où les 2 équipes ne lâchaient rien, Luynes se détache petit à petit, s’appuyant encore une fois sur de bonnes réceptions, de bonnes passes et de belles attaquent.

Nos joueurs semblaient mieux en place sur ce dernier set (Merci Coach).

S’appuyant sur de très bons services de nos 6 joueurs (d’ailleurs c’est le point fort de notre équipe sur l’ensemble de ce match), Luynes a su dérouler jusqu’au score final 25-17.

 Direction première douche commune (commune entre équipes évidemment pas entre sexe H/F…. petits cachotiers que vous êtes …Pffff…), suivie d’un bon casse-croute préparé par Chantal et l’ensemble de l’équipe.

La soirée se terminera tranquillement après avoir pris des nouvelles de Delphine (en train de passer ses radios vers 23h) et après en avoir donné à Anthony, qui attendait nos SMSs avec impatience.

 Après le départ de nos amis du soir de Paul Bert, premier petit coup de vin rouge entre Comic’s à 23h45 afin de fêter cette PREMIERE VICTOIRE, qui, j’en suis sûre, est le début d’une longue série sur l’ensemble de la saison.

Remerciements : Equipe de Paul Bert / Coach et Coachette / Notre Photographe Fou / Notre Arbitre bancale / Nos nombreux supporters / Nos sexy pompiers Luynois et … à notre Dédé, toujours fidèle au poste avec son éternelle bonne humeur)

×