Résumés des matchs 2013-2014 (Luynes2)

Résumés de la saison 2013-2014 (Luynes2)

 Bref...

AS LUYNES VB 2 2-3 JOUE VB 3 

Sets : 29-27 / 23-25 / 22-25 / 25-22 / 7-15 

Présents : GUILLAUME (Libéro), MIMI & PAT (Passeurs), CEDRIC, RUDY, MATHIEU, MANU

 

...la montée s'éloigne ! Et tant mieux ! Au vu de nos performances irrégulières dans un set (victoires comme défaites), une montée serait un suicide collectif. Mais il est vrai qu'en cas de victoire mercredi, on pouvait rester second. Joué, battu au tie-break à l'aller, ne l'entendit pas de cette oreille. 

On commence comme d'habitude avec derrière, Cédric, Pat & Mathieu au service, devant, Rudy Mimi & Manu, Emilien étant blessé pour un bonne durée. Jeu égal dans le premier, et Luynes devra ramer pour ramener ce set, tant ce fut difficile. A noter que les points marqués par nos adversaires sont au moins à 65% de notre faute. Systématiquement.

Bref, du coup, on se mange les deux sets suivants, de peu à chaque fois. On peut noter au troisième que nous sommes revenu de loin pour finalement échouer de peu. Rudy & Mathieu rate quelques attaques, au grand dam du coach...D'ailleurs Rudy, je t'offre l'oscar du plus fort serveur du match, tellement tu nous as épaté ^^

On est solide depuis le début du match, alors que franchement, après un match jeudi soir et lundi soir, on pensait flancher...mais non. On entame alors le 4e. Avec un joli 16-6 pour nous, la victoire nous échappera pas. Mais trop de relachement fait qu'à 23-16, on se fait prendre 4 points consécutifs !!! Un set que d'ailleurs Joué n'a pas osé jouer puisque subitement, ils n'attaquaient plus ! Cela avait pourtant marché 3 sets durant, mais là, aucun n'a pris la décision.de smasher. Dommage car avec -3 au 4e set, il y avait moyen de le gagner pour eux. 

Au 5e, on ne fut jamais dedans et une fois de plus, plus personne ne réagira une fois que Joué aura pris 2/3 pts d'avance. 

Au classement, avec 3 pts de plus, on limite les degâts. Paul bert est 2e avec 85 pts (19 matchs), nous avec 84 pts (18 matchs), Bléré 83 pts (17 matchs) & Chambray 81 pts (19 matchs). Un sympathique final nous attend, puisque sur les 4 matchs qu'ils nous restent, on affrontera juste les leaders (BA 705), Bléré (4e), Paul Bert (2e) & Avoine (6e). On appelle ça avoir son destin entre ses mains. 

PS : Je n'ai pas mis une seule attaque dehors ce soir-là, mais pas non plus assez fortes pour mettre un point dessus. On ne peut pas tout avoir Langue tirée

 

 

 

 

 

Lundi 14 avril à Luynes

Incisif

AS LUYNES VB 2 3-0 ES OESIENNE 3

Sets : 25-9 / 25-20 / 25-18

Présents : THIERRY & GUILLAUME (Libéros), MIMI & PAT (Passeurs), CEDRIC, RUDY, EMILIEN, MATHIEU, MANU

 

Presque au complet hier soir, pour jouer ce match en retard de la 4e journée retour. C'est d'ailleurs notre marathon 2014 puisque qu'après avoir joué la Renaudine jeudi et l'Oesienne ce soir, c'est Joué qui vient mercredi soir. On enregistre le grand retour de Manu, absent depuis les matchs retours. 

Manu reprend donc ma place sur le terrain et on retrouve enfin une solidité à tous les postes. Un premier set largement maitrisé (désolé les Oésiens ^^), mais gâché par la blessure d'Emilien en fin de set. C'est moi qui prendra la place. 

Ensuite, comme prévu, on se met en difficulté tout seul, surtout du au fait que j'envoie des smashs contre le mur du gymnase. Heureusement, ma précision à dix doigts est légendaire. Le reste de l'équipe fait le reste. On garde un petit avance de cinq points. 

Tiens, on entame le 3e set en menant 2 sets à 0. Une habitude, MAIS, on ne change pas une équipe pas concentré. Un bon 5-0 pris d'entrée de jeu puis 7-1, il serait temps de démarrer. On va revenir petit à petit dans le set, pour finir finalement avec sept points d'avance sur ce 3e. 

Là non plus, on n'aura pas laissé des plumes dans ce match (Sauf Emilien qui y a laissé un mollet), comme jeudi soir, où le match fut aussi plié en 3 sets. On devrait arriver au gymnase mercredi soir frais et dispo. On remonte d'ailleurs, à l'heure ou j'écris le résumé, à la seconde place  avec 17 matchs joués (81 pts), devant Paul Bert et Chambray (79 pts) qui ont disputé tous les deux 18 matchs. Bléré est 5e avec 77 pts et 16 matchs joués, donc on est potentiellement 3e. Bléré doit, en match en retard, nous affronter, puis l'équipe d'Avoine également, les deux matchs étant chez eux. Avec 5 équipes en 7 points, le championnat est loin d'être fini, surtout au vu de notre calendrier (Joué 9e, Paul Bert 3e, Bléré 5e, BA 1er & Avoine 6e)

 

 

 Jeudi 10 avril à Château Renault

Vengeance

US RENAUDINE 1 3-0 AS LUYNES VB 2 

Sets : 25-21 / 25-17 / 25-23 

Présents : THIERRY (Libéro), MIMI & PAT (Passeurs), CEDRIC, RUDY, EMILIEN, MATHIEU

 

Un match aller tourné au pugilat, comment allait tourner nos retrouvailles avec les joueurs de la Renaudine ? Très bien, merci !

Bon déjà, on part à 3 de Luynes (un record je crois), puisque Pat, Thierry, Rudy et Mathieu sont arrivés par leur propre moyen (sont tous partis avant le repas sauf Rudy, bande d'ingrats ^^). Motivé par du Daft Punk dans la voiture, nous voilà à Chateau Renault.

On arrive un peu en victime expiatoire ? Avec Manu, Bruno et Guillaume en moins, on ne partait pas sur les meilleurs bases, mais l'équipe avait bien triomphé à Monts alors...

On repart avec les six memes titulaires que 8 jours auparavant (Cédric, Pat et Mathieu au service, Rudy, Mimi & Emilien au filet, Rudy & Mathieu faisant toujours la girouette avec le libéro). En face, peu de changements, seulement deux arrivées. Et pas des moindres, ce fut assez difficile de le contrer d'ailleurs. On a eu de spassages à vide régulièrement, ce qui a fait que nous avons tout le temps été derrière au score. De mémoire, la seule fois où nous avons été devant, c'est au dernier set, à 19-18. Bref, pas assez bons en général. On a fait un constat assez juste : Emilien ne fut pas assez servi au filet, lui n'a pas été ennuyé de la soirée. Du coup, comme d'habitude, c'est plutot nous qui avons commis des fautes que l'adversaire marquer des points de lui-même. Bref, un match vite fini, ce qui nous permit de repartir à 23h.

PS : Fifi était pas très content.de nous à la fin du match, il a failli basculer du côté obscur pour nous tuer je crois :(

 

 

 

Mercedi 2 avril à Luynes

Revanche

AS LUYNES VB 2 3-1 US CHAMBRAY 3

Sets : 25-13 / 25-17 / 12-25 / 25-21

Présents : THIERRY (Libéro), MIMI & PAT (Passeurs), CEDRIC, RUDY, EMILIEN, GUILLAUME

Après notre gros passage à vide au match aller , on voulait évidemment avoir notre revanche. Chambray arrive moins bien qu'à l'aller, puisque les joueurs font effectuer plus de déplacements que lors des matchs allers. Et du coup, arrive moins etoffé à l'exterieur. Nous comme d'habitude, on démarré pied au plancher le premier set. Manu étant absent depuis un bail, ainsi que Bruno d'ailleurs, c'est moi-même qui part titulaire d'entrée. Rudy et Matiheu switch avec notre libéro et Guillaume, arrivé à la bourre s'échauffe sur le bord. Notre joker couteau-suisse va être important plus tard.

DOnc comme d'habitude, les visiteurs n'y voient rien, les attaques luynoises succèdent aux attaques luynoises. Chambray est etouffé une fois, puis deux lorsque le second set est emporté tranquillement aussi. Comme comme quelques matchs effectués auparavant, on mène 2-0. Et COMME D'HABITUDE, on prend le 3e bêtement. Plus de réception, le doute qui s'installe... et les mêmes qui parlent trop sur le terrain ! La ligne Thierry-Cédric-Mimi commence déjà à prendre l'eau.  Bon alors autant dire d'avance que jusque-là, la ligne avait fait un très bon boulot, Cédric remplaçant même Manu avec une bonne assurance, malgré les défauts habituels. Mais il devint clairement LE boulet (oui, j'ai le droit de m'insulter et de parler de moi à la 3e personne !!!) du 3e set devant et derrière. Du coup, ça flanche un peu partout sur le terrain, la solidité de l'équipe n'est plus.

Au 4e set, démarrage très faible également. A 2-8, Cédric, devenu invisible cède sa place à Guillaume. Coaching gagnant : Luynes revient petit à petit, et arrive à hauteur à 14-14. Arrive alors une lutte acharné des deux côtés. Chambray va craquer dans la dernière ligne droite. Une victoire bonne à prendre, on prend notre fameuse revanche ! Mais ni à l'aller, ni au retour, les équipes visiteuses étaient au complet. Dommage. 

Pour boire le calice jusqu'à la lie, Cédric avait un repas...sans pain. Tocard.

 

 Vendredi 14 mars à Monts

La victoire du groupe

AS MONTS 2 2-3 AS LUYNES VB 2

Sets : 24-26 / 28-26 / 25-20 / 21-25 / 11-15

Présents : GUILLAUME  (Libéro), MIMI & PAT (Passeurs), EMILIEN, MATHIEU, BRUNO.  

 

C’est un effectif de 6 joueurs que nous présentons à Monts.

En effet, Manu est retenu par des obligations familiales, Rudy et Cédric s’éclatent dans d’autres sports (d’ailleurs bravo pour ta perf Cédric !) et Thierry est parti manger des petits Lu à Nantes, à moins qu’il soit dans les prisons …

Point de coach non plus, car il est à Amboise avec la 1.

A Monts, ils sont 6 également mais oh surprise ! ils ont fait appel à un ancien joueur de la Pro A qui envoie des caramels à l’attaque et au service lors de l’échauffement. Aie, Aie Aie !

Bref, c’est quelque peu impressionnés que nous entamons la rencontre. Nos adversaires se retrouvent rapidement avec 5 points d’avance. Mais petit à petit nous refaisons notre retard et même mieux, nous empochons le premier set 26/24

Le second set est un peu à l’image du premier. Luynes refait son retard et il s’ensuit un mano à mano très serré dans le money time, personne ne voulant céder. C’est pourtant Monts qui remporte ce set sur le score de 28/26.

Durant le 3ème set, Nous commettons quelques erreurs (peut-être le contrecoup du second ?) et c’est assez logiquement que Monts s’impose 25/20.

Nous repartons de plus belle pour le 4ème. Pas question de baisser les bras, d’autant que nos adversaires du jour commencent à montrer quelques signes de fatigue ! De bons services, de beaux contres (à une main s’il vous plaît) et des attaques performantes … Eh voilà ce set dans notre escarcelle (25/21). C’est facile, le volley !

Et maintenant, le tie break ! Il faut commencer fort et tourner à 8 en tête, comme dirait le coach. Chose dite, chose faite : nous prenons rapidement 4 points d’avance et les Montois ne nous rattraperont plus (15/11).

La soirée s’achève sur un casse croûte fort sympathique avec de bons plats fabriqués maison. Merci à Monts.

Cette victoire (elle est belle celle-là, comme dirait Emilien), on la doit essentiellement à la solidarité montrée par les joueurs ce soir là. Ce n’était pas évident, car pas de changement possible, mais on y est arrivé. Une leçon à retenir sans aucun doute pour les prochains matchs !

Résume de Mimi

 

 

Mercredi 19 février à Luynes

Irrégulier

AS LUYNES VB 2 3-1 AVENIR D'AMBOISE 2

Sets : 25-11 / 18-25 / 25-18 / 25-17

Présents : GUILLAUME  (Libéro), MIMI & PAT (Passeurs), EMILIEN, RUDY, MATHIEU, BRUNO. 

Un match où je ne fut pas présent  donc je ne peux vous donner les moments clés, j'attends toujours le résumé de Guillaume ^^. On a gagné, c'est le principal non ?

 

 

Mercredi 12 février à Luynes

 

Formalité ?

 

AS LUYNES VB 2 3-0 AS MONTLOUIS 1

 

Sets : 25-12 / 29-27 / 26-24

 

Présents : THIERRY  (Libéro), MIMI & GUILLAUME (Passeurs), EMILIEN, RUDY, MATHIEU, CEDRIC. BRUNO. 

Les matchs retour commencent, les résumés reviennent ! Bon alors passons vite les remarques de mes camarades qui ont poussé pour que je reprenne.

Une formation de Montlouis au plus mal contre une formation luynoise chancelante. Des cadres bougés, un banc pas très performant, l'occasion était belle de se refaire la cerise pour tout le monde. Un match où le 1er set fu comme en général très favorable à nos troupes, et deux revenants sur ce match, Mathieu et Cédric qui reviennent à la hauteur sur ce match. Mais il a fallu batailler ferme pour les deux autres sets, tant nous avons commencé à nous faire contrer. Une rencontre qui devait être une formalité a finalement tourné à un match serré, que nous avons maîtrisé en marquant dans les temps forts. On repart fort pour ce retour, il va falloir donc continuer. Facile à dire !

 

 

 

Mercredi 5 février à Luynes

Déconcentration

AS LUYNES VB 2 2-3 SG BLERE 2

Sets : 23-25 / 25-13 / 25-15 / 24-26 / 11-15

Présents : GUILLAUME (Libéro), MIMI & PAT (Passeurs), EMILIEN, RUDY, MANU, CEDRIC, MATHIEU

C'est avec la présence de notre futur skieur Bruno, venu en spectateur ce soir-là (sans oublier Aurélie, Bérenger et Sylvaine), que Bléré se pointe donc au gymnase. Pour nous, c'est un véritable marathon à domicile puisqu'après Avoine et Bléré ce soir là, il nous restait les deux premières rencontres de la phase retour chez nous. Important pour prendre des points. Surtout que Bléré, c'est un peu nos concurrents directs pour le podium. Du coup, on n'aura pas eu notre semaine de repos, puisqu'on enchaîne tout dans la foulée. 

Chacun prend sa meilleure place dans le gymnase (Emilien, Rudy, Manu, Mimi, Pat & Guillaume sur le terrain, Mathieu et moi sur le banc ^^). On se dit qu'on va commencer fort comme d'habitude. Mais là, il y a du répondant en face. On mène au score de 2 ou 3 points jusqu'à 14-14 puis c'est Bléré qui passe devant. Notre période "SM" prend le dessus et on se retrouve à 4/5 points en fin de set (20-24). Le fameux temps mort salvateur tue l'élan Blérois. On revient 23 points et puis on prend finalement ce point mortel alors qu'on revenait bien...bref 0-1. 

Du coup, le plan de vol change. Alors que nous étions habitués à mener 2-0, nous voilà donc cette fois déjà derrière. La prise de conscience est totale, interdit de se faire marcher dessus !!! La bave aux lèvres tels des dobermans, Luynes retrouve son explosivité. Mathieu et Cédric jouent et retrouvent quelques sensations intéressantes au filet. Autant dire que ça a fait bizarre d'être utile à l'équipe, ça faisait tellement longtemps...un 25-13 et un 25-15 plus tard, Luynes passe donc devant au match, en ayant mis les bouchées doubles ! Impressionnants de maitrise, les luynois ont asphyxiés les Blérois. 

Avec Emilien sur le banc, on s'était dit que ce n'était pas plus mal d'avoir pris le premier set. Cela nous mettait donc dans une position où nous allions devoir nous donner à fond sur les 3 sets suivants, y compris ce fameux 3e set maudit. On y était presque dans nos prévisions puisque ce 4e set va être pour nous, on mène 23-19 ! Un signe du destin, même, puisque Patrick, qu'importe le résultats des sets du match, a été toujours au service ou en position de serveur au moment où le set se finit. Mais le destin en a voulu autrement. Pat rate son service (23-20) et derrière, Luynes, incapable de marquer les deux points manquants par manque de déconcentration (ils étaient sur de gagner le set et le match ?), se fait rejoindre puis perd le set. Tiens, encore une 5e set !

Ce dernier set où franchement, on a souvent traîné 2/3 points derrière Bléré, avant de finir à 11-15. Une défaite qui fait mal puisque Bléré revient sur nous au classement. Et à l'issue de cette phase aller, on est 5e, encore dans les cordes pour monter, mais franchement, ça ne va pas être facile...

 

 

Mercredi 29 janvier à Luynes

Bipolarité 

AS LUYNES VB 2 3-1 USE AVOINE BEAUMONT 2 

Sets : 25-12 / 25-20 / 13-25 / 25-23 

Présents : THIERRY (Libéro), MIMI & PAT (Passeurs), EMILIEN, RUDY, MANU, CEDRIC, GUILLAUME

 

J'ai longtemps hésité, pour mettre le titre du match, avec sadomasochisme. Oui parce que on est toujours gentil avec nos adversaires. On mène 2 sets à rien pour la 3e fois depuis janvier. Et une fois de plus, on finit par encaisser ce fichu 3e set, qui relance les ennemis et qui nous fait douter. Oh oui, on aime ça !!!

Avec un Rudy un peu diminué mais titulaire, faute de bons joueurs sur le banc (dédicace à moi-même surtout), l'équipe 2 s'élance très fort comme d'habitude. Autant dire que nos adversaires ont pris une avoinée sur le premier set (25-12 + blague totalement pourri au début de cette ligne). Et c'est avec une grande confiance que le second set démarre. On s'attend à ce que ça soit accroché puisque nos adversaires ont pris leurs marques. Peine perdue, on finit par passer la surmultipliée pour 3/4 minutes, ce qui suffira pour faire le trou. 2-0 donc. Et là, tel des dominés avec nos tenues en cuir et nos petits accessoires de pervers, on se fait frapper, maltraiter et marcher dessus. Un 13-25 assez honteux après ce qu'on avait montrés précédemment vient donc effacer le gros score que l'on avait acquise au premier set. 

Incapable de se remettre dans le match mentalement, les premiers points sont toujours pour l'adversaire...bref, après cette honte pour l'équipe, on sert les dents et on repart parce qu'en face, ils sont décidés eux aussi à nous en coller un 2e. Un peu de chance sur ce 4e set nous fera basculer dans l'euphorie d'une victoire sans enciasser deux sets !  

 

 

 

Jeudi 23 janvier à Tours

Impuissance

BASE AERIENNE 705 1 3-0 AS LUYNES VB 2

Sets : 25-17 / 25-17 / 25-19

Présents : GUILLAUME (Libéro), MIMI & PAT (Passeurs), EMILIEN, MATHIEU, RUDY, MANU, CEDRIC

Là non plus on ne va pas faire de résumé très long puisqu'il n'y aura pas grand chose à redire non plus. Déjà, on arrive pas au meilleur de notre forme en se déplaçant à la Base puisque nous sommes assez frileux en ce moment avec les derniers résultats. En face une équipe qui n'a pas encore perdu un match de la saison. Bref, cette fois on n'est pas favori donc pas de pression ! Mais dès le début du premier set, c'est mal engagé. Un 4-0 encaissé d'entrée qui va couter cher puisque cet écart  va rester jusqu'à 20-16. On fait donc jeu égal, mais nos militaires tourangeaux ont scoré aux moments cruciaux du match, à savoir dès le début, puis une fois passé les 20 pts. Bref on est loin. 

Je ne détaillerais pas les deux autres sets, qui sont exactement pareil. On n'a jamais mené au score durant l'un des trois sets. Toujours en retard, toujours...

Il y a un secteur où on n'a très peu échoué hier soir, c'est la réception ! Guillaume et ses comparses du moment à l'arrière ont plutot bien assuré., notemment aux réceptions de services ou aux bidouilles. Seuls les attaques percutantes des adversaires (quand elles passaient) n'étaient pas jouables. Mais alors où est-ce que ça a pas fonctionné ? Bah les deux points sensibles. Les attaquants tout d'abord, en pleine panade depuis 3 matchs. On est beaucoup contré depuis le match contre Joué et on ne trouve pas la solution, même si hier soir, comme je l'ai dit, on a pas trop mal géré les bidouilles faites et des balles bien récupéré après ces fameux contres. Mais les attaquants galèrent quand le contre est performant. Mais ils n'ont pas franchement été aidé par nos passeurs ! Mimi & Pat, depuis plusieurs matchs n'ont clairement pas été à la hauteur non plus. Des balles trop près du filet, qui ne peuvent pas être attaqués correctement et les contreurs d'en face déjà sur la balle, par exemple.

Bref, comme l'a dit clairement Guillaume après le match auprès des passeurs et moi-même, il va falloir une explication net et précises sur certains points, lors de l'entrainement de lundi. C'est parfait ! Aiguisez votre langue, l'abcès doit être percé dans 3 jours ! 

 

 

 Mercredi 15 janvier à Luynes

Déchéance

AS LUYNES VB 2 2-3 PAUL BERT 1

Sets : 26-24 / 25-21 / 14-25 / 17-25 / 10-15

Présents : THIERRY (Libéro), MIMI & PAT (passeurs), Manu, Bruno, Rudy (?)

N'auraient pas du venir : Mathieu, Cédric, Emilien, Rudy (?)

 

Après un match comme celui de Joué, on ne devait pas refaire la même chose : on l'a fait, mais en pire. 

Malgré une équipe de Paul Bert vaillante et que l'on a trouvé défensive (bcp de points marqués grâce aux contres et aux erreurs luynoises !) ainsi que très maligne, on s'est refait le même scénario que six jours avant. On mène 2-0 puis plus rien. Les Tourangeaux contrent beaucoup de balles (surtout celles de Mathieu qui n'a jamais trouvé la solution), mais personne pour les récupérer...nous font courir, etc... bref, seul Manu et Pat ont été correcte dans leur jeu (Manu a d'ailleurs le profil pour jouer à l'étage au dessus voire en poule A), mais les autres, c'est la bérézina. Mathieu avait beau frapper, ça passait pas, alors on lui dit de bidouiller...mais il frappe quand même ! LOL ! Point positif, on l'a pris en rioglant avec lui.

Emilien a tenté d'apporter, mais avait bien trop mal au mollet pour continuer après le second set. Cédric continue son festival inoffensif en étant aussi mauvais match après match et ce depuis le début de la saison. Mimi n'arrivais plus à mettre les balles en hauteur. Et Rudy bah...je n'ai pas réussi à dire si il a fait plus de positif ou de négatif dans le match...relances bidons à deux mains qui finissent dans le filet comme capable d'aligner deux smashs de ouf. Comme c'était son anniversaire, on dire qu'il est en positif. 

Bref, match pourri. Puisse le tout-puissant nous protéger au prochain match contre l'armada militaire ou mieux...qu'il joue avec nous !

EDIT samedi matin : dédicace à tous mes coéquipiers volleyeurs : j'ai eu une pensée pour vous vendredi soir lors de mon premier match de ping. J'ai joué un gars que j'ai perdu 3-2 après avoir mené 2-0...quand ça veut pas, ça veut pas...

 

 

 Jeudi 9 janvier à Joué-les-Tours 

Mental

JOUE VB 3 2-3 AS LUYNES VB 2 

Sets : 19-25 / 22-25 / 25-19 / 25-23 / 13-15

 

Joueurs : THIERRY (Libéro) - MIMI - PAT (Passeurs), GUILLAUME (couteau-suisse), BRUNO  - CEDRIC - MANU - RUDY - EMILIEN

 

Premier match de la saison, avec enfin un peu de temps de préparation pour ce match. Oui, j'ai une rancune !!! On a tapé la baballe le lundi 30 décembre avec un effectif de 18 joueurs, peu de clubs peuvent se vanter d'avoir eu des entrainements avec des joueurs aussi nombreux pendant les vacances...et bien sur le lundi de la rentrée...

On arrive donc à 8, Guillaume, notre homme-couteau-suisse étant arrivé par la suite. Avec un tel groupe, on allait se permettre de pouvoir tourner ! C'est donc votre journaliste du dimanche qui sort, avec comme compagnon de galère, notre nouveau coach...Guillaume (le mec arrive dernier, il se permet de faire la compo sur le terrain, en plus de nous ennuyer à l'échauffement le lundi...QUEL SANS GENE !!!)

Bref, la compo du premier set est épatante puisque Emilien joue enfin un début de match...c'est d'ailleurs lui et Bruno qui font le changement avec le libéro, Rudy & Manu auront a assurer tout le long du match. En face, une équipe pas trop en place, un peu timide et les luynois entament assez correctement ce set. Joué est toujours en dessous au score, et n'arrive pas à recoller. Pourtant, on fait quelques erreurs... 1-0 pour les visiteurs !!!

Ayé, je rentre sur le terrain à la place d'Emilien (et en toute honnêteté, je n'aurais pas du, étant pire qu'un diesel, j'ai seulement assuré à qu'à partir du 4e...) et c'est parti ! Joué rentre dans son match dès ce second set, et vont rester près au score. On a remarqué que leur point fort ce soir-là fut surtout une bonne réception malgré nos attaques bien placés. C'est là-dessus qu'ils s'appuyent. Il faudra un bon moral pour résister au retour jocondien parce que la machine luynoise n'arrive pas à passer la surmultipliée...nous voilà à 2-0, on peut espérer faire un carton ! 

Mais le 3e set nous fait défaut ! Cette fois, Joué fait un bon départ, départ que Luynes n'arrivera pas à faire...impossible cette fois de tenir la distance avec les joueurs locaux qui assurent de plus en plus ! On commence à être fébrile, les attaques tranchantes ne sont plus que des attaques banales, sans être placé, sans force...bref, on retombe dans nos travers...et puis ça râle aussi ! Guillaume a fait son entrée, mais plus de coach rassurant les joueurs sur le bord du terrain. Du coup, ça s'énerve vite...set hors-sujet pour Luynes qui en prendra un. 

Simple avertissement ? Oui, mais pas retenu. Les joueurs sont dégoutés d'avoir concédé un set, mais personne n'en fait le deuil. Et Joué repart sur les mêmes bases. On est ailleurs ! A 16-8 en faveur des locaux, on tente un temps-mort. il sera salvateur ! On remonte petit à petit, 18-10, 20-14, 22-18....Joué aurait-il la pression ? La confiance revient petit à petit, mais le coup de grâce sonne au mauvais moment. Un 25-23 qui aurait pu, qui aurait du nous enfoncer moralement. Mais on était confiant au moment d'aborder ce 5e set...tel des guerriers prêts à se sacrifier ! 

L'envie est là, mais les points à l'entame du dernier set. Un bon 3-0 dans nos dents pour commencer, puis un 9-3 pour Joué qui n'a juste qu'à assurer ses points. Que s'st-il alors passé dans les têtes des joueurs luynois pour avoir envie de s'accrocher à nouveau, plutot que de capituler ? Aucune idée, même moi qui avait été dégouté à Monts l'an passée, je n'appraissais pas autant abattu. Puis, peut-être aidé par la fatigue jocondienne avec la sortie sur blesseur d'un de leur joueur, conjugué par notre déterminantion, a fini par faire basculer la rencontre. Et comme au 4e set, on s'accroche et on passe un cap. A 13-11 pour Joué, un autre temps-mort arrive, demandé par les adversaires. Il ne changera rien, nos 4 derniers points seront marqués, sans en rendre un seul. Nous voilà donc sorti du bourbier de Joué, en s'imposant à l'arraché et au mental. Bravo à tous les joueurs, voilà donc un match référence qu'on doit garder en mémoire afin de ne pas lâcher quand on est mené !

 

 

 

Mercredi 18 Décembre à Luynes

Batailles

AS LUYNES VB 2 3-0 US RENAUDINE 1

Sets : 25-13 / 25-23 / 25-21

Joueurs : THIERRY (Libéro) - MIMI - PAT (Passeurs), BRUNO - GUILLAUME - CEDRIC - MANU - RUDY - EMILIEN

 

Voici le dernier match de l'année civile ! Une odeur de Noel flottait dans le gymnase lorsque j'e franchis les portes du gymnase avec le bonnet de Noel plus un pull rouge, qui fit sourire mes coéquipiers...Jaloux ! C'est d'ailleurs la dernière pensée à cette fête puisque nous allions nous battre pour nous venger de la semaine dernière, où on a coulé corps et biens, mais aussi histoire de finir en beauté 2013, qui avait si mal commencé en se déplaçant à Saint Cyr dès la rentrée et sans entrainement (lundi 7/01, défaite 0-3)...

Depuis, on a changé. Et ce soir, on se présentait à neuf sur le terrain (seul Mathieu nous faisait défaut). Et autant dire qu'on est bien rentré dans ce match ! On n'a pas tergiversé, malgré le fait que notre adversaire, dominé au score, est toujours resté à proximité. Mais arrivé à 12-12, Chateau-Renault va craquer et va laisser s'envoler nos luynois qui n'en demandait pas tant. Pardon, à Bruno, qui n'en demandait pas tant, tant il a mis de points dans ce set !!! Il a tout fait au filet, contres, smashes...bref, il a tout réussi. Guillaume, notre homme à tout faire, a eu un peu de mal à démarrer en attaquant. Ca change du poste de libéro !

Second set demarré. Et cette fois, on n'arrive pas à continuer sur notre lancée du premier. Encore une fois on flanche ? Oui, jusqu'à 10-17... et là, on fait exactement la même chose que nous a fait Chambray la semaine passée, on se relève et on revient 13-18, 17-19 puis 22-22. Et là, le drame de la soirée !

L'arbitre luynois, qui a tenu à rester anonyme (non, on remercie Alban d'avoir fait l'arbitre ce soir-là, poste encore moins facile que sur le terrain ^^), va faire des siennes. A 22 partout donc, Bruno, décidément en forme, marque un point litigieux, que conteste nos adversaires. L'arbitre, droit dans ses bottes accorde le point, malgré les contestations. Luynes prend l'avantage 22-23. N'ayant pas suivi la conversation entre le référant et les joueurs de la Renaudine à la suite du point accordé, je ne peux donc pas trop prendre notre parti non plus, mais le point adverse marqué juste après fut annulé puisque même faute ? Bref, un sacré mic-mac que seul les gens ayant suivi auront compris. A partir de là, c'est parti en bretzel, un adversaire part du match sur le coup de la colère, les autres en ont gros sur la patate. Et Luynes remporte le set 25-23.

C'est donc tout penaud que Luynes repart à l'assaut. De l'autre côté ça tient bon aussi, et l'arbitre a sanctionné à juste titre toutes les fautes commises par les deux équipes, au grand dam de Chateau Renault qui pourtant n'en a pas plus commis que nous. Le 3e set fut remporté de peu aussi 25-21.  A noter la magnifique perf de votre écrivain, qui n'a pas marqué un seul point de la soirée sur chouquette (plutot bonnes en 3e d'ailleurs, merci Emilien).

La colère de nos adversaires parti, c'est le ciel qui a commencé à s'énerver en 3e mi-temps, nous laissant au moins une dizaine de fois dans le noir avec ces fichus coupures de courants trop régulières. En tout cas, le match retour risque d'être bien compliqué...

 

 

 

Mardi 10 Décembre à Chambray-lès-Tours

Premier flop

US CHAMBRAY 3 3-0 AS LUYNES VB 2 

Sets : 25-22 / 25-21 / 25-20 

Joueurs : MIMI - PAT (Passeurs), BRUNO - MATHIEU - CEDRIC - MANU - RUDY.

 

Dans le froid du mois de décembre (il était temps !), nous sommes arrivés à Chambray prêts pour faire la passe de cinq. Sans libéros et sans Emilien. La compo sur le terrain est quand même pas mal, mais un poil mauvaise derrière puisque pas de super Guillaume ou de super Thierry. Il y a juste là où ça s'est senti puisque nous menions 15-9 au premier set avant de subir...Autant dire que jusque là, ça marchait ! Après, le score va enfler de 15-9 à... 15-18. Oui, 9 points conécdés d'affilée, ça fait mal ! Evidemment, on ne s'est jamais remis de cette série au premier set, et même dans ce match...

A un set à zéro pour nous nos adversaires, on pensait encore pouvoir renverser la tendance, normal. Cédric fait donc son apparition tout frais, à la place de Bruno. Mais Chambray s'accroche et fait jouer ses deux armes princiapales régulièrement. Et ça marche ! Dépassés, les luynois sont encore brouillons en attaque (bidule raté de Cédric, Mathieu qui frappe à côté, chose rare ^^). Pire, les passeurs non plus ne sont pas à la fête...le coach tente alors des paris fous en sortant Mimi et en testant Bruno...sans succès bien sur. 0-2 !!!

Bon, on se laisse marcher dessus, les nerfs sont à vifs, Rudy bougonne, Pat commence à râler, les autres sont-ils encore dedans ? Par moments oui. D'autres non. En fait, on n'a jamais mené au score au second set, une fois 19-18 au 3e seulement.  Manu a opéré à son tour en passeur, sans succès...

Je crois qu'on s'est trop pris la tête rapidement. Il fallait bien perdre un jour, ce fut ce mardi-là. Et au vu de nos attitudes, on était assez agaçé du jeu des uns et des autres. Relax ! C'est seulement notre première défaite de la saison ! Personne n'a vraiment assuré, donc on se remet tous en question, au niveau aussi et hop, on se sent prêt pour mercredi prochain. Montrons que nous avons du caractère, de l'envie pendant tout le match ! Graouuuu...

 

 

Mercredi 4 Décembre à Notre Dame d'Oé

Reçus 4 sur 4

ES OESIENNE 3 1-3 AS LUYNES VB 2

 

Sets : 14-25 / 25-15 / 9-25 / 21-25

Joueurs : GUILLAUME - (Libéro), MIMI - PAT (Passeurs), BRUNO - MATHIEU - CEDRIC - MANU - EMILIEN.

 

Graouuuu !

Quatrième match de la saison pour nous, (puisque le match contre Bléré à été reporté en février !) et troisième déplacement de la saison, à Notre Dame d'Oe. Une équipe 3 qui a peu changé par rapport à la saison passée il me semble et qui s'est fendu d'un "on a toujours marqué un set contre tout ceux que l'on a joué" en guise de pression. On ne leur avait pas dit qu'on était en grande forme !!!

Nous nous sommes donc mis en mode chauffe, à défaut d'en avoir dans le gymnase ^^, en alignant une l'équipe tel quel : devant Bruno Mimi Manu, puis en opposition avec Manu, Cédric, Patrick et Mathieu, ce dernier et Bruno faisant du turn over avec notre libéro. Et après un très bon départ, nous nous imposerons avec une bonne avance (+11), grâce à notre pilonnage incessant. Au début, l'Oesienne a bien tenu le coup, mais à force, les attaques ont fini par passer. On a même eu des points marqués de la main droite par notre seul gaucher du soir...Bref, un set de bonne facture, encourageant. Changement habituel chez nous, Emilien rentre, Manu sort pour le second set

Et là, ce fut le drame ! Le mental n'était plus là, moins d'entraide, moins de mobilité, et du coup, plus de points dans les dents. On remerciera Sébastien, très connu dans le comté luynois, ainsi qu'aux anciens du groupe qui nous ont miné. Bref, une honte sur le 2e : 25-15 !!!

Coach Fifi nous a secoué, avec Bruno qui sort et Manu qui revient. On remodifie les positions et c'est parti pour le 3e ! Et là autant dire qu'on a pas traîné pour les taper ! Aussi virevoltant qu'au premier set, les luynois au collectif bien huilé ont survolé le set, avec des attaques partout, et même Mimi et Pat en passeur les mettent en difficulté. Conjugué à la série de de services de Manu, le set fut remporté haut la main,25-9 pour les visiteurs !

On mène à nouveau dans le scorematch, il s'agit alors de ne pas se la couler douce à nouveau. Mais nos adversaires réagissent aussi ! Un set serré, pourtant bien demarré grâce à Emilien qui a annhilé 2/3 points consécutifs en contre et où les derniers points ont été un peu n'importe quoi, Luynes essayant de faire courir les Oésiens, sans pour autant smasher correctement. Un 25-21 salutaire et qui fait du bien puisque nous conservons une invincibilité dans cette poule C. 

On retiendra dans ce match plusieurs choses. un bonne remise en question, un très bon match de Guillaume en libéro, Cédric qui s'est enfin mis à la hauteur de ses coéquipiers, un coach qui a su ltrouver les mots justes. des attaques aux 3 mètres...de mieux en mieux !!!

 

Mercredi 20 novembre à Luynes


Puissance 3

AS LUYNES VB 2 3-0 AS MONTS 2

Sets : 26-24 / 25-15 / 25-16

Joueurs : GUILLAUME - THIERRY (Libéros), MIMI - PAT (Passeurs), RUDY - BRUNO - CEDRIC - MANU - EMILIEN.

 

Ce match avait une saveur particulière puisque la saison passée, les deux équipes s'étaient affontés pour une victoire chacune 3-2. Autant dire qu'on se méfiait d'eux une fois de plus ! 

Le premier set fut accrocheur ! Luynes a toujours eu le dessus au score, ne s'est fait jamais doubler, mais n'était pas très loin vers 16-16 & 24-24. Deux points salvateurs qui nous ont rassuré quelque peu. 

En opérant un petit changement à chaque fois, les luynois ne se sont jamais mis en difficulté lors des deux sets suivants. une gérance à tout épreuve, malgré un jeu relativement brouillon par moment.

Avec une victoire comme celle-là, malgré un petit jeu, on se dit quand même que l'on a bien changé par rapport à la saison passée. L'assurance, la confiance, la détermination ne nous font pas défaut. Pour le moment.

 

Mercredi 13 novembre à Amboise

Performant, mais pas rôdé...

AC AMBOISE 2 0-3 AS LUYNES VB 2

Sets : 8-25 / 18-25 / 17-25

Joueurs : GUILLAUME - THIERRY (Libéros), MIMI - PAT (Passeurs), RUDY - MATHIEU - CEDRIC - MANU - EMILIEN.

 

Second match de la saison et notre déplacement à Amboise ne rappelle pas forcément de bons souvenirs puisque la saison passée, nous nous étions inclinés contre une fort belle équipe locale. Nous étions presque au complet hier soir puisque seul Bruno n'a pu venir à cause d'un déplacement tardif dans le Loiret. Mais à neuf dans l'effectif, nous allions pouvoir faire largement tourner.

Notre surprise fut grande aussi lorsque nous avons vu que l'équipe d'Amboise n'avait pas du tout la même allure que la dernière fois ! Pour être parti aux renseigenements à la fin du match, ils sont près d'une quinzaine dans l'effectif de l'équipe 2, donc la plupart viennent de l'équipe qui a joué en poule F 2012-13. L'équipe est donc remodelé, et doit forcément apprendre à jouer ensemble. 

Nous avons commencé pied au plancher. Amboise a eu du mal au premier set, puisque Cédric et surout Manu (+ de 10 services consécutifs) ont fait plié les adversaires à eux tout seul. A 3-20 vers la fin du premier, nous avions donc compris que c'était le début de la fin pour Amboise. Changement de décor au second set ! Quelques remplacements en face permettent à nos adversaires de tenir mieux la route, mais malheureusement pas assez pour jouer des coudes avec nous. On gardera une confortable avance tout le set, grâce à nos belles défenses et aux attaques percutantes de Manu & Mathieu surtout, puisque régulièrements sollicités. 

Le 3e set ne sera que copie conforme au second. Une marge d'erreur confortable, preuve en est : aucun temps morts utilisé au second set, seul Amboise en a pris au premier set puis au troisème. Mais le score ample ne cache pas évidemment quelques défauts que nous avons eu. Qui seront à corriger rapidement puisque les choses sérieuses vont commencer dès mercredi prochain, face à Monts.

 

Jeudi 7 novembre à Montlouis

Départ idéal

MONTLOUIS 1 1-3 AS LUYNES VB 2

Joueurs : Pat – Rudy – Mathieu – Bruno – Thierry – Manu – Emilien

 

Montlouis, tout le monde descend, sous la pluie.

Nous étions avec une formation incomplète puisque Mimi, Guillaume &Cédric n’avaient pas pu se joindre à nous.

Un événement est venu contrarié notre échauffement puisque l’un des joueurs adverses s’est déboité le genou. Notre pompier de service est intervenu (faisant des heures supplémentaires) et les secours (ses confrères) sont arrivés quelques temps plus tard. Cette équipe de Montlouis ne ressemblait pas du tout à celle de l’année dernière plus forte.

Le premier set fut donc remporté avec une certaine facilité, nous prenions nos marques progressivement sans pression particulière. De bonnes attaques ponctuaient nos phases de jeux malgré une passeuse en moins.

L’adversaire décida alors d’appuyer ses services et réussit à nous faire perdre notre sérénité pour finalement décrocher un set suite à des erreurs de réception.

Mais nous étions un cran au dessus, l’adversaire le savait (il l’a même dit) et nous avons pris rapidement le contrôle pour conclure facilement sur le quatrième set.

Au final, nous avons un bon collectif, de belles individualités, reste à être vigilant sur certaines phases de jeux, la réception notamment qui parfois enraye cette mécanique.

Match remporté 3 sets à 1 assez rapidement.

 

Patrick

Résumés de la saison 2012-2013

 

Mars 2013 - Juin 2013

 

Bilan de mi- saison

Un bilan de phase retour qui aura vu exactement les même nombre de match gagnés et perdus qu'en phase aller ! Une équipe régulière, qui s'est permis de faire une petite crise en s'inclinant trois fois d'affilée (Oesienne 2, Bléré 2, Amboise 2), mais s'est finalement rattrapé en faisant trois succès consécutif en fin de saison (Monts 2, BA705, Montlouis 1). Pas d'engueulades mémorables cette fois-ci (on ne peut changer les ronchons dont je fais parti !), mais encore un manque de sérénité concernant quelques phase de matchs importantes comme lorsqu'on prend plusieurs points d'affilée. 

Autre point négatif : les absents qui nous ont fait des séries de matchs manqués. Dès le début, Cédric manque les trois premiers matchs retours (le premier par dégoût de la tournure du match de Monts à l'aller), les deux autres parce que les 9 autres membres de l'équipe étaient déjà présents. Vint ensuite Guillaume (les 2 matchs d'avril), puis Thierry blessé et absent pendant tout mai & juin. 

En point positif : on est resté sur notre lancée sur les équipes que l'on avaient battus à l'aller. Ainsi, l'Oesienne 3, Chambray 3, BA 705 ont une fois de plus tâté nos attaques fulgurantes. Montlouis, Monts, Amboise & la Renaudine auront partagé l'ivresse de la victoire sur les 2 rencontres.

STATISTIQUES :

Seuls 2 joueurs ont participé à tous les matchs : Bérenger et Manu. Bravo à vous !

Les 6 joueurs que l'on a vu le plus souvent les soirs de matchs sont : Bérenger & Manu (22 matchs), Antoine (21), Rudy (20), Mimi (19) et Cédric (18). 

C'est Jean-Pierre qui en jouant qu'un match (et quel match à Monts !), qui a disputé le moins de matchs. Après c'est Guillaume. Fainénant.

Les joueurs ayant remportés de plus de victoires : Bérenger et Manu (10). Suivent un quatuor à 9 victoires.

Le meilleur ratio de victoires appartient à Bruno, vainqueur de 9 matchs sur 17 (53 % de victoires). c'est aussi le seul à avoir plus de victoires que de défaites. Donc plus de 50 %. Porte bonheur !

C'est Jean-Pierre qui a forcément le plus mauvais ratio de victoires : 0 % (0 victoire en 1 match). En suite c'est Guillaume avec 37, 5 % (3 vic sur 8). En gros, quand Gui-gui est là, c'est l'assurance de perdre plus d'un match sur deux. Chat noir. 

En défaites, c'est logiquement Bérenger et Manu qui ont tiré le pompon. 12 défaites. Accompagné d'Antoine, qui lui a pourtant joué un match de moins. 

Le plus grand ratio de défaites est pour qui ? Hormis Jean-Pierre, c'est Guillaume donc avec 62, 5% de défaites, suivi de près par Thierry (60 %) et Antoine (57 %). 

Vous pouvez voir les stats des présents et des victoires/défaites dans la partie EQUIPE 2 - Résultats et classements.

 

 

Vendredi 14 juin à Luynes 

Une dernière déception...

US RENAUDINE 2 3-0 AS LUYNES VB 2

Sets :  

Joueurs présents : BERENGER, MANU, PATRICK, ANTOINE, RUDY, MIMI, CEDRIC, GUILLAUME, BRUNO

 

Dernier match de la saison déjà...avec un objectif en tête : la victoire pour tenter de finir 4e du classement. En face, Chateau-Renault qui, au moment du match est reléguable (11e avec 59 points) avec 20 matchs joués. La der aussi pour Rudy, qui nous quittera après ce match, pour s'envoler vers d'autres cieux. On arrive donc motivés puisque nous sommes sur une série de 3 victoires d'affilée, et qu'avec la victoire 3-1 à l'aller, il y avait de quoi espérer faire la passe de quatre. C'est raté. Et bien en plus !

Un premier set où l'on sent les préimces d'une branlée imminente. Pas d'attaques qui passent, des passes faites au délà de la ligne des 3 mètres... aie caramba ! Rien ne va et Luynes concède vite fait bien fait le premier set 15-25 (je crois !)

Le second set part sur les mêmes bases : c'est l'impuissance totale ! On marque un ou deux points pour en prendre trois ou quatre, l'équation est impossible à résoudre. Malgré l'arrivée de Guillaume en libéro, les attaques font mouches pour nos adversaires. On était concentré sur un adversaire qui avait le niveau de régional, mais ses coéquipiers en attaquant au milieu du terrain nous ont pris à revers. Le moral est dans les chaussettes, et après avoir sorti Mimi qui ne jouera pas les deux autres sets, c'est le malheureux Manu qui est remplacé, victime de son mauvais match, le premier de la saison. Il ne sont bien sur pas à blâmer, puisque ces deux-là nous ont permis de faire de bonnes choses cette saison. 15-25 aussi, l'acte II est bouclé !

Un peu plus déterminé l'équipe qui commence le 3e set ne peut pas tout régler non plus (Pat, Bérenger, Cédric, Antoine, Guillaume & Rudy/Bruno). On s'est battu, peut-être plus que les deux premiers sets, mais en vain. On doit avoir un écart de 8/9 points une fois de plus. L'mpuissance est vraimentle mot que l'on aura dit le plus souvent après le match. On n'a jamais fait le poids. Dommage, une victoire nous aurait permit aussi de faire un bilan comptable nul (11v & 11d), mais c'est finalement 10 victoires pour nous en 22 matchs. Bilan largement positif puisque nous avions fini 5e de la poule D en 2012 avant de finir 6e de la C cette saison. On reste sur notre faim, alors vivement l'année prochaine !!!

SAISON 2011/2012  : POULE D 5e/10 63 points - 7 vic 11 def - 31sm 38sp

SAISON 2012/2013 :  POULE C 6e/12 80 points -10 vic 12 def - 40sm 42sp

 

 

 

 

Mercredi 5 juin à Luynes 

Victoire sous les tropiques 

AS LUYNES VB 2 3-1 MONTLOUIS 1 

Sets:   

Joueurs présents : BERENGER, MANU, PATRICK, ANTOINE, RUDY, MIMI, CEDRIC, GUILLAUME, BRUNO

 

Pour ce dernier match de la saison à domicile disputé dans une chaleur de climat tropical, nous avions fait les choses en grand : chacun avait rapporté quelque chose pour le repas, le Président de l'ASL venu encourager l'équipe lors des deux premiers sets, mais surtout un détail de classe, on a laissé les adversaires arriver avant nous...on n'avait même pas badgé pour rentrer que Montlouis était déjà dans le gymnase !

Bref, pour cette dernière dans notre gymanse 1 étoile (peu de vitres pour aérer, peu de place pour aller chercher le matos, le toit qui continue à fuir...nos 9 luynois (Thierry devrait être absent jusqu'à la fin, on compte quand même sur lui pour venir à Chateau Renault faire le supporter pour la der !) ont décidé de braver le chaud et de faire un échauffement quand même. Digne d'un lundi néanmoins, faut pas pousser. 

21h15 : c'est parti ! Le six de départ ? Guillaume, toujours notre libérod e rechange, au fond avec Cédric et Pat, devant, Mimi, Manu & Rudy (qui tourne sur le libéro avec Bruno, remis de sa blessure). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Montlouis n'a fait que subir tout le set, pour s'incliner de 10 points environ au moins. Nos attaquants ont fait le boulot, derrière assez solide. Une bonne dose de confiance avant le second. Montlouis ne se laisse pas faire plus, ils entament pied au plancher la second set, et nous comme d'habitude, on a chercher à recoller au score, sans y parvenir. Un petit 0-4 d'entrée de jeu, pourtant comblé tout de suite (4-5), mais arrivé à 7-8, les adversaires ont pu enquiller les quelques points importants (7-13) qui leur ont permis de gérer le score jusqu'à leur victoire avec 5 ou 6 points d'avance. Plus de contres sur leurs attaques, une défense devenue statique, le retour classique dans les travers.

A un set partout, c'est donc nous qui repartons de plus belle ! Développant un jeu offensif, c'est à nouveau Montlouis qui se retrouve sous l'éteignoir.  Pourtant, contrairement au premier où ils ont vraiment subi, ils ont tenté cette fois de se débattre. Mais grâce à l'acquisition du 3e, nous avons un peu plus la bête. Croit-on alors...

Dans cette rencontre, l'équipe ayant encaissé le set précédent s'est toujours rebellé : ça n'a pas loupé, Montlouis repart avec un nouveau 4-0 en leur faveur...ce 4-0 se transforme en 19-11, toujours en leur faveur à quelques minutes de la fin du set. Côté banc de touche luynois, on s'attend à disputer le 5e. C'est alors à Manu de servir. Aucun de nous n'imagine alors que nous allions faire une série de 9 points d'affilée. Deux temps morts sont venus côté visiteurs pour essayer de plomber notre marche en avant, sans succès. A 19-20, on prend une bonne attaque qui nous fait un score de parité dans la foulée. Mais dans l'élan, on grignote alors 2/3 points d'avance pour s'adjuger à notre grand surprise, le 4e set ! Le come back d'un set le plus incroyable de toute la poule C, sans hésiter !

Une victoire cherché au forceps, et avec un 3-1, on se venge aussi de l'aller, où nous avions pris ce score. 3e victoire consécutive, un record pour nous cette saison. Ces six points nous permettent de finir dans la première partie de tableau pour la poule C, alors qu'ils nous restent un match. Un match qui peut nous faire peut-être atteindre la 4e place ou la 5e place en cas de victoire à la Renaudine. Mais pour ça, rendez-vous vendredi soir là-bas, à 20h45 !

 

 

 

 

Jeudi 30 mai à la base aérienne 705

On Fire !

BA 705 0-3 AS Luynes 2

sets:  8-25 / 17-25 / 15-25

Joueurs présents : BERENGER, MANU, PATRICK, ANTOINE, RUDY, MIMI, CEDRIC

 

Seulement 7 luynois disponible ce soir-là, c'est rare, mais pour un match important les marges de manœuvre seraient donc réduite.

Ces 7 luynois donc se présentèrent au poste de contrôle pour y présenter leur pièces d'identité. Mais même cette étape parait difficile pour certains puisque sans papier (hein Cédric !) d'autre doivent se porter garants pour eux. Une fois cette première étape passé, les portes de la réserve tourangelle de léporidé nous furent ouverte.

 Et le match pouvait commencer, après un bon échauffement bien sûr.

Et pour une fois Luynes même au score dès le début, et creuse l'écart en prime, on sent que l'équipe est motivé. Les attaques sont nombreuses et percutantes nous permettant de prendre le large, complété par de bonnes séries de services, le premier set nous est acquis.

Le deuxième set verra notre adversaire reprendre du poil de la bête et nous coller au score, mais la présence et la communication luynoise nous permettais de remonter toute les balles, et quelques bidouille magistralement placées firent du mal dans les rangs adverse. nous emportons le deuxième set.

 Le 3eme set ressemble au premier, les attaques luynoise déferlent et malgré une résistance de la BA, nous sommes au meilleur de notre forme ce soir-là, et nous empochons les 6 points.

 Actualisation 

Après avoir vendu maladroitement la mêche au coach (hein cedric !) voici la vrai version !

Malheuresement pour eux, et du fait de leur boulot, nos adversaires militaires n'ont pus être present pour cette rencontre mis a par 2 d'entre eux.,Et c'est donc avec 3 renfort de leur équipe 3 qu'ils ont tenté de defendre leur 4° place ce soir la.

Sinon on a bien rigolé à table sur des sujets dont je n'evoquerai pas les noms au cas ou un mineur passerai sur ce site. 

 

 

Mercredi 22 mai

Chaud !

AS LUYNES 2 3-2 MONTS 2

Sets: ???

Joueurs présents: BÉRENGER, MANU, PATRICK, ANTOINE, RUDY, CÉDRIC, GUILLAUME, BRUNO, MIMI

 

C'est encore une fois sans notre libero qui sera remplacé par Guillaume, que nous allons affronter Monts, qui, en phase aller, en avait énervé plus d'un en emportant la victoire au tie break alors que les Luynois menaient 2-0 ... Bref, un air de revanche planait dans le gymnase ce soir là.

Première impression plutôt positive car nos adversaires sont arrivés à 5 seulement, mais avec 6 licences. Apparemment le 6éme aura un peu de retard. Du coup, dans la tête des Luynois, la victoire était quasiment assurée, même si personne n'osait le dire à voix haute, cela se ressentira durant le temps de jeu.

Effectivement, les premiers points ont été joués avec un certain relâchement coté Luynois, qui arrivent à l'emporter malgré tout sur les 5 joueurs de Monts et empochent le premier set.

Même scénario pour le second set MAIS voilà qu'arrive le 6éme joueur Montois, qui entre sur le terrain sans échauffement et trop tardivement car l'équipe Luynoise avait pris trop d'avance. Mais méfiance, le score était assez serré suite à l'arrivée de ce 6éme joueur.

Les deux sets suivants ont été joués avec la même nonchalance (Dû à la victoire assez aisée des deux précédents) et c'est pourquoi le score sera en faveur des Montois du début à la fin, ce qui énervera certains joueurs ... Monts l'emporte avec 3-4 points d'avance.

Tie Break ! Et le scénario semble se répéter !! Mais l'équipe à su se montrer forte et soudée. Le tie break sera mené du début à la fin par les Luynois qui auront construit un jeu propre et efficace. Victoire !!

Bon évidemment, la victoire aurait été plus facile si Bruno n'avait pas eu un problème de dos en début de rencontre Langue tirée

 

 

Mercredi 15 mai à Luynes

 

Balayés !

AS LUYNES 2 3-0 RS SAINT CYR

Sets: 14-25 / 15-25 / 15-25

Joueurs présents: BÉRENGER, MANU, PATRICK, ANTOINE, RUDY, CÉDRIC, GUILLAUME, BRUNO, MIMI

 

Que dire de ce match ? Il se tiendra en peu de lignes ! Déjà, nous n'étions pas très content d'affronte une deuxième fois St Cyr après une grosse coupure (on avait joué l'aller début janvier !!!). Mais cette excuse n'est pas non plus la raison de la défaite : on n'est pas au niveau face à eux ! Trop de ratés, trop d'imprécisions...qui sont fatales face à une grosse équipe. L'envie était là puisque nous voulions au moins marquer un set face à eux, raté. Le match a été par contre assez court, à la fin, on avait l'impression de ne pas avoir jouer ! Il fallait canaliser cette hargne pour la semaine suivante puisque le duel face à Monts (et la fameux retournements de situation !) allait compter que les 3 matchs qui allaient suivre Monts étaient aussi décisif pour finir dans la première partie de tableau. 

Notre combat final s'annonce palpitant...

 

 

 

Jeudi 11 avril à Vaucanson

 

Presque !

ASPO 2 3-2 AS LUYNES VB 2

Sets: 25-22 / 22-25 / 18-25 / 25-12 / 15-12

 

Joueurs présents: BÉRENGER, MANU, PATRICK, ANTOINE, RUDY, THIERRY, CÉDRIC, avec la presence de MIMI et BRUNO en spectateur/arbitre/marqueur

 

Gros morceau ce soir puisque les luynois s'en vont affronter, sur un terrain que plusieurs d'entre eux on arpenté durant leur jeunesse, le 2° de la poule C : L'ASPO 2

Et c'est donc après un bon echauffement, avec des élastique jaunes en prime, et une balle en plein dans les lunettes de notre Bérenger que le match pouvait commencer.

Et ca commence plutot bien puisque nous montrons une bonne presence sur le terrain. Mais l'aspo conservera une tres legère avance tout le long du set grâce à des bidouilles de grandes qualitées que nous avions du mal à anticiper. Le premier set est perdu, mais l'équipe est en confiance pour la suite.

Au deuxième set l'adversaire démarre en tête, mais le contre luynois et de bonnes attaques permettront a Luynes d'egualiser à la mi-set. Les services assuré et simple feront le reste du boulot. Nous gagnons donc le 2 set.

Le troisième set ressemble au 2eme, nous sommes présent au contre et vigilant sur les bidouilles qui sont moins efficaces qu'en debut de match. l'adversaire nous aura aussi beaucoup aidé grace à un nombre impressionnant d'attaque en dehors du terrain. 2-1 pour luynes, malgré la sorti de manu sur blessure legere a la cheville lors d'une attaque.

Le quatrième set qui ne demarra pas si mal que ca puisque nous collions au score, prendra une tournure de débacle quand le dénomé gégé aligna sa serie services, les solutions ne viennent pas, on decide de receptionner à 4. Mais quand la solution fut trouver, l'écart trop important au score se fit sentir sur le moral des troupes. Les esprits se preparaient déja pour le tie break.

Le Tie break demarra comme tout les set, serré, puisque le score sera de 7-7 avant de changer de coté en faveur de l'aspo. Mais à partir de la, l'adversaire conservera son avantage jusqu'au bout, et Luynes s'incline.

Nous prenons donc 2 set sur le 2eme de la poule, ce qui reste raisonnable bien que la victoire était proche. 

 

 

Mardi 2 avril à Chambray

Coach Fifi s'arrache les cheveux !!

CHAMBRAY 3 1-3 AS LUYNES VB 2

Sets: 25-22 / 15-25 / 20-25 / 24-26

Joueurs présents: BÉRENGER, MANU, MIMI, PATRICK, ANTOINE, RUDY, THIERRY, BRUNO, CÉDRIC

 

Oui oui, malgré un titre très révélateur, il s'agit bien d'une victoire ! C'est donc une équipe quasiment complète qui s'est déplacée à Chambray cette semaine (car oui, notre Cédric nous aura fait l'honneur de venir deux matchs d'affilés !) en espérant gagner un match histoire de reprendre un peu confiance suite à cette défaite contre Amboise. Mais rappelons le, les joueurs de Chambray avaient criés vengeance lors des séparations après notre premier match ! Nous étions donc sur nos gardes, prêt à parer tous les pièges et fourberies préparés par nos adversaires afin de contre-carré nos plans de victoire. Mais ce sera une équipe de Chambray réduite suite à la blessure de l'un de leur joueur qui nous fera face.

Après un échauffement un peu délicat dû aux allers-retours des différents ballons utilisés par les 6 équipes présentent se soir là, c'est plus tranquillement que le match a pu commencer. Un peu trop tranquillement d'ailleurs, car comme l'a dit Coach Fifi "Il n'y avait rien en face" ce soir là ! Mais comme à notre habitude, plutôt que d'imposer notre rythme de jeu à l'adversaire, nous subissons le sien. Et c'est petit à petit que le premier set ira en faveur des Chambraisiens. Trop de passivité coté Luynois, un problème récurent ! Nous ne prenons pas assez de risques en attaque et le surnombre de relances que nous faisons ne nous permet plus de marquer des points !! Et forcément à force de faire mumuse avec la baballe et bien on perd le point sur un problème de communication ... Je pense que cette phrase résume assez bien les derniers matchs Luynois. (Bon après je ne parle pas des causes du manque d'offensive, évidemment je ne jette pas la pierre aux attaquants qui ne sont pas les seuls fautifs là dedans !)

Bref, en route pour le second set ! Place aux jeunes car Bérenger ira remplacer Mimi à la passe et Antoine Cédricen attaque ! Un peu de dynamisme qui ne fait pas de mal car Luynes prend rapidement de l'avance en début de set et creuse l'écart petit à petit pour finalement l'emporter avec 10 points d'avance ! Un set plus agressif que le précédent, et ça paye ! Encore quelques fautes par ci, par là, mais compensées par de bonnes attaques et de bons contres. Luynes prend des risques mais ça fonctionne !

Pour le troisième set, Pat' laissera sa place à Mimi pour la passe, et encore un changement au niveau des pointus. Ce set est à l'image du second, si ce n'est qu'encore une fois, l'équipe ne se montre pas régulière et aura été moins percutante défensivement et au filet ce qui explique les 5 points de plus pour Chambray.

Dans la continuité il a eu ce 4éme set. Les Luynois se sont endormis. Mauvaises récéptions, passes aléatoires, et pas d'attaque. Heureusement que nous avons de la chance ! Des relances sur les lignes, aide du filet ... Je pense que c'est grâce à cela que nous gagnons le 4éme set.

Fifi aura tapé du pied ce soir là ! Et il a raison. Une victoire malgré tout qui nous fait du bien !

 

Coach Fifi --> Criant raaaaaah !

 

Mercredi 27 mars à Amboise 

Luynes en crise ?

  

AC AMBOISE 2 3-1 AS LUYNES VB 2

Sets: 15-25 / 25-17 / 25-14 / 25-18  

Joueurs présents: BERENGER, MANU, MIMI, ANTOINE, CEDRIC, THIERRY, BRUNO, GUILLAUME (Avec encore ^^ un peu de retard)

 

Passeur : rôle ingrat dans une équipe de volley. Un mec qui devrait te transformer une réception chaostique en une passe de rêve pour l'attaquant. A Luynes, personne n'en est capable. Une passe qui peut être frappé oui, mais pas une passe pour un smash qui fera mouche. On ne blâmera donc pas Mimi, Bérenger et encore moins Guillaume qui s'est converti passeur sur les deux derniers sets. 

On est donc arrivé à Amboise sans souci. Le groupe est sans Rudy et sans Patrick, mais récupère Cédric qui revenait de son boudage-blessure-trop de monde, même pas à 100%, avec la crève attrapé entre temps...un six de départ assez habituel, Mimi & Béber en passe, Manu & Antoine en opposition, et le duo en opposé Bruno-Cédric en changement avec notre libéro. Un coach qui nous prend pour des zinzins en disant que nous nous échauffons pas assez musculairement ! Tssss...mais la règle numéro 1 est toujours d'écouter son coach ! Le premier set lui donne raison : on est à des années lumières des 9 mecs d'en face ! Bérenger est déjà dépité dès la fin du premier set, secoué par coach Fifi aux temps-morts, derrière, c'est trop brouillon avec des mauvaises réceptions et des gênes entre les uns et les autres... une partie de rigolade pour les 6 joueurs d'en face qui nous ont mangé. Un passeur très mobile et très précis pour notemment ses deux gauchers et leurs bras à l'allure de mitraillette ! 

Le second set presque copie conforme ! On note aussi que pendant ces deux premiers sets, pas mal d'attaques (si on peut appeller cela) ont été données aux adversaires (entendez par là, une 3e passe qui au lieu d'être frappé est renvoyé à 10 doigts !) puisque sur leur possession, ils mettaient le point systématiquement, eux ! Il y a bien eut quelques contres par-ci, par là, mais ces derniers finissaient toujours par rester dans notre camp sans qu'on puisse y faire quelque chose... bilan, un second set aussi mauvais que le premier...

On change alors la donne : Guillaume devient passeur ! Il devrait premettre d'être au contre, puisque Mimi par sa taille, ne peut le faire. Et le match va alors prendre une autre tournure : Avec deux ou trois au contre, les attaques adverses trouvent toujours alors les mains de Manu, Guillaume ou Bruno ! On peut facilement dire que nous marquons au moins 6 points grâce aux contres décisifs...ça cogite un peu à Amboise, il cherche les trous ou les espaces derrières les contreurs, mais c'est récupéré sans souci. L'écart grossi et même les jeunots (Antoine, Bérenger et Cédric), font à leur tour des contres !!! Une 3e set où tout le monde s'est battu au moins...

Ce qui a fait la différence au 4e, c'est les passes qui ont été mal ajustées. Mais comme je disais, nous ne blâmerons personne et que nos réceptionneurs n'ont pas été à la hauteur pour le fourvoyer en bons ballons. On a pourtant mené 12-6 grâce aux six services de Manu avant de se faire rejoindre 12-12. Puis à 18-18, on a pris les 7 derniers points d'affilée. Comme ça. Guillaume, qui se trouvait alors devant, n'a pu donner d'offrandes, c'est donc tout naturellement que nos renvois ont été fait à 10 doigts avant de se faire sanctionner immédiatement par une incisive attaque amboisienne. Tout le monde a été un peu en dessous ce soir-là une fois de plus. Avec une troisème défaite de rang, Luynes commence à s'effriter. Il s'agira alors de se serrer les coudes plus que jamais jusqu'à la fin de la saison (on s'est d'ailleurs expliqué calmement), sous peine de perdre beaucoup d'illusions d'ici mi-juin...

 

 

Jeudi 21 mars à Bléré 

  Copier / coller

 

 

   Bléré VB 2 3-0 AS LUYNES VB 2

 Sets: 25-15 / 25-16 / 25-21  

Joueurs présents: BERENGER, MANU, MIMI, ANTOINE, THIERRY, BRUNO, GUILLAUME, PAT, RUDY

 

 Après la sévère défaite au match allez qui laissa un gout amère, les luynois se devait ce soir-là de prendre les 6 points.C’est donc remonté que l’équipe aborda le premier set. Et ce fut une déception immédiate puisque nous perdrons celui-ci. Et bien que le niveau de jeu luynois ai progressé par rapport à l’allez, celui de notre adversaire en a fait de même. Notons au passage que les lunettes de Thierry volèrent suite à une réception pleine tête.

Le deuxième set débute, et le même scenario ce produit. L’adversaire réussi à passer ses attaques outre nos contres, et remonte les nôtres qui manquent de pertinence. Les solutions ne venant pas, Bléré prend le 2eme set à son compte. 

Le 3eme set débuta dans le même sens que les 2 premiers, et c’est là le plus gros default luynois, nous sommes encore à courir après le score. Et c’est à la moitié du set que Thierry choisi de retenter la réception pleine face sur une superbe attaque bléroise. Mais cette fois ci les lunettes n’ont pas tenu le choc tout comme l’arcade de notre libero qui se mis à saigner ainsi qu’à gonfler. C’est donc après un temps mort de 5-10min que le match repris pour voir notre adversaire du soir prendre la victoire du set, et donc du match.

Même score qu’au match allez donc, avec un niveau global de jeu quand même plus convenable.

 

 

Mercredi 13 mars à Luynes

Le set de consolation

 

AS LUYNES VB 2 1-3 ES OESIENNE 2

Sets: 17-25 / 25-23 / 14-25 / 17-25 

Joueurs présents: BERENGER, MANU, MIMI, PATRICK, ANTOINE, RUDY, THIERRY, BRUNO, GUILLAUME (Avec un peu de retard)


Et oui, le doublé Oesien nous échappe de nouveau, mais cette fois on s'y était un peu préparé. En effet lors de la phase aller, nous avions perdu 1-3 également face à cette équipe de Notre Dame d'Oé qui se trouve actuellement leader de notre poule sans avoir concédé une seule défaite ! Difficile pour nous d'imaginer pouvoir en venir à bout d'autant qu'ils nous avaient montrer de quoi ils étaient capable en phase aller. Mais ce n'est pas pour autant que nous avons baisser les bras ! Objectif: reprendre de nouveau un set à cette équipe, et plus si affinité.

Nous voilà donc prêt à en découdre lors du premier set, et comme toujours un départ un peu trop hésitant nous coule dès le début, permettant à Notre Dame d'Oé de prendre quelques points d'avance que nous n'arriverons pas à rattraper ! Un jeu très agressif de la part de nos adversaires et trop passif de notre part.

En route pour le second set et cette fois Luynes ne se laisse pas distancer et part même avec quelques points d'avance que l'équipe arrivera à garder jusqu'au bout ! Un mental solide sur ce set qui aura été serré jusqu'à la fin !

Durant le troisième set Notre Dame d'Oé redouble d'effort et enchaine les points devant une équipe Luynois impuissante. Une sacrée fessée juste après avoir réussi à prendre un set au leader ... Dur !

Quatrième et dernier set du match. La fatigue se fait ressentir coté Luynois et Notre Dame terminera tranquillement la rencontre en plaçant des balles dans les trous de la défense Luynoise. Score logique comme dirait notre Cédric (Qui n'était pas présent)


Sinon tout le monde aura retenu mes superbes relances ratées sur 3 des sets. (Pour me rattraper je vous rappelle que j'ai mis pleins de services aussi Langue tirée)

 

 

 

Mercredi 6 mars à Luynes

Un nouveau venu et une victoire qui font du bien

 

AS LUYNES VB 2 3-0 ES OESIENNE 3

Sets: 25-22 / 25-15 / 25-19

Joueurs présents: BERENGER, MANU, MIMI, PATRICK, ANTOINE, RUDY, THIERRY, BRUNO, GUILLAUME

 

Et c'est parti pour le début de la phase retour du championnat avec en premier adversaire Notre Dame d'Oé 3 ! Rappelons le, lors de la phase aller, Luynes l'avait emporté par 3 sets à zero, mais avec un très léger avantage sur chaque set (25-19 / 25-21 / 25-22). C'était alors le premier match de la saison et les deux équipes, fraichement formée, tentez de trouver leurs marques lors de se premier affrontement ! Suite à cela, l'équipe de Notre Dame nous avait confié qu'il allait être difficile pour eux de se maintenir dans cette poule ... Mais, au fur et à mesure de l'avancement de la saison, leur équipe a réussi à gagner des matchs et à terminer la mi-saison juste derrière nous à la 6éme place. Ce qui laissait supposer qu'ils avaient pris leurs marques et de ce fait, qu'ils allaient surement nous attendre au match retour. Une équipe à craindre donc !

Mais c'était sans compter sur la progression Luynoise, qui elle aussi, a été "Frappante", et notre jeune recrue Guigui, qui nous a fait, et fera du bien sur le terrain, tant sur le plan technique que moral. Les présentations une fois faites entre Manu et Guillaume, le match pouvait commencer. L'adversaire aligne d'entrée de jeu sa meilleure composition pour tenter de nous couler dès le début, ce qu'il réussi à faire: 6-2 pour Notre Dame, premier temps mort Luynois. Bon pas de panique, nous savons que le démarrage est souvent long, mais évitons de creuser l'écart. Et effectivement l'écart ne s'est pas creusé, mais ni réduit, l'adversaire nous met une constante pression et Luynes continu de faire des fautes. Second temps mort Luynois: Bon là les gars on ne rigole plus hein !! Un bref sursaut nous fait revenir à deux points de Notre Dame d'Oé, puis repartir à 3-4. Heureusement tonton Bérenger est là ! (Pour une fois) et réussi à aligner quelques services qui font revenir Luynes au score et prendre  un temps mort à nos adversaires. Retour sur le terrain 21 partout, concentrons nous ! Suite à cette remontée le moral des troupes est au plus haut et c'est sans souci que l'équipe Luynoise passe devant son adversaire au score, et l'emporte juste après un second temps mort Oésien.

Pour le second set Antoine sera remplacé par Guillaume, et Bérenger par Pat ! (C'est comme ça que l'on me remercie ??). Premier set de Guillaume avec l'équipe et, on peut dire qu'il aura vite trouvé ses marques ! Ce set aura été mené de bout en bout par les Luynois. On retiendra spécialement le service de Manu qui après avoir "effleuré" le filet viendra tomber délicatement de l'autre coté, m'étant un sacré coup au moral de l'autre équipe. Sinon de bonnes attaques, et un moral toujours élevé coté Luynois !

C'est sereinement que nous commençons le 3éme set: Mimi remplacé par Bérenger et Manu par Antoine. Et même si le début du set fût serré, (12-10 pour Luynes) finalement Notre Dame avait quelque peu baissé les bras et aura donné beaucoup de points. Victoire de Luynes! Awesome !

Mention bien à toute l'équipe, qui aura su être mobile et efficace en tout point, surtout sur le plan moral ! (Merci Fifi)

Bon, sans surprise, nous savons tous que cette équipe Luynoise a du potentiel et elle l'aura prouvé à plusieurs reprises, comme ce soir là. Maintenant il faudrait réussir à garder ce moral même pendant les moments difficiles. Attendons la semaine prochaine pour voir ce que cela donne face au leader de la poule !

 

 

 

Novembre 2012 - Février 2013

Bilan de mi- saison

Nous sommes à mi-parcours entre la phase aller la phase retour. Voici donc les points positifs et négatifs de cette équipe d'ASLVB 2...

Posons les données : cette équipe 2 a fini cinquième de la poule D avec 7 victoires pour 11 défaites. Une équipe d'expérience (on ne devait pas être très loin des 40 ans de moyenne d'âge !), troqué contre une équipe rajeunie cette saison, avec un peu moins d'expérience, mais plus de mobilité dans l'ensemble (grâce à Manu surtout).  Mais cette équipe-là va pourtant se retrouver en poule C, avec l'aval du coach et du président. Sacré challenge ! On imagine alors mal comment une équipe ayant pris plus de défaites que de victoires en poule D va faire pour s'en sortir.  

Premier point positif : la prise de conscience ! Quelques membres ont fait table rase de la saison passée et sont repartis sur de bonnes bases. On peut citer Mimi, qui a sorti le grand jeu avec son binôme néophyte lors des premiers matchs, sur lesquels Pat absent pour convalesence ne pouvait être présent.  Rudy, bien plus incisif de la saison passée, a marqué régulièrement et nous a assuré de nombreux points pendant cette phase aller. Preuve en est, il y eut bien moins de turn over dans l'équipe concernant les places d'attaquant-réceptionneur cette saison.  La faute donc à un très bon Rudy, mais aussi à Manu qui a supplanté Bruno, Antoine ou Cédric pour la seconde place de titulaire. Mimi & Rudy, contribue logiquement au parcours cette saison.

Second point positif : Les nouveaux arrivants ! Au revoir Momo et Nico, bonjour Manu et Béber ! Un nouveau vent de fraicheur arrive donc parmi l'équipe, cela fait basculer tous les autres membres sur un nouveau chapitre. Bérenger, avait donc commencé le volley en 2010, le temps de deux années pour se faire la main. Il retrouve donc ses deux anciens compères avec qui il avait commencé en étant promu cette année. Un début très prometteur, mais qui s'est éteint au fur et à mesure des matchs. 
L'autre recrue s'appelle Manu. Personne ne le connaissait, puisque c'est sa première saison à Luynes.  Et il a épaté d'entrée de jeu à l'entraînement, puis en match. Membre indéboulonnable, je n'ai pas mémoire qu'il ait été sur le banc une seule fois, ni à tourner avec le libéro. Il faut qu'il a des qualités indéniables : c'est l'un des trois joueurs allant régulièrement chercher les balles très basses. 
Enfin, on pourrait presque rajouter Pat en recrue, même s'il a été dans l'équipe la saison passée, ayant joué seulement 6/7 matchs. Cette saison rebelote, absent fin 2012, on a trop attendu de lui avant qu'il retrouve son jeu mais pas encore son physique !  Capitaine lors du naufrage collectif à Monts, il a montré son envie de triompher, mais a sombré en même temps que ses coéquipiers.

Troisième point positif : le "banc" ! En effet, on a souvent été sept ou huit joueurs à chaque rencontre, ce qui a fait donc que les joueurs venant  remplacer les habituels titulaires ont montré satisfaction. A commencer par la plus grosse impression, celle laissé par Bruno ! Bruno a principalement joué fin 2012, mais quel appui il a été au filet ! Avec lui, Rudy & Manu (dont forcément deux des trois en attaque à certains moments des matchs), l'attaque et la défense luynoise ont été peut-être un plus performant.. On peut d'ailleurs voir qu'il n'a disputé que 2 matchs en 2013, et c'était deux victoires. Quant aux deux jeunes, Cédric & Antoine, ils ont, avec Bruno, été régulièrement en binôme avec notre libéro, ce qui fait que ces deux-là ont nettement moins de temps de jeu que la saison passée. Mais ils ont fait leur boulot quand ils ont fait leurs entrées, soulageant eux aussi nos deux attaquants-réceptionneur, sur qui on ne doit pas se reposer éternellement. Si Antoine a été régulier, Cédric a fini par s'éteindre petit à petit à la fin des matchs allers, avec le match de la honte pour finir à Monts. Il faudra, pour les petits morals, se refaire bien vite, car au vu du classement, on est loin d'être sauvés. 

Enfin, je n'ai pas parlé de notre libéro, Thierry, qui a été présent sur 9 des 11 matchs, et qui n'a pas fait de vagues durant la compétition, on peut cependant lui amputer les quelque fois où notre ami Thierry fait des out qui n'existe pas...mais on préfère en rire !  Bilan : 5 victoires pour 6 défaites, une équipe capable de très bien jouer quand elle est sereine et sure d'elle, et de foirer ses matchs quand elle se met la pression toute seule. Attention aussi à ces sauts de concentration durant les sets, où on prend des séries de points importants.

LA VICTOIRE QUI DOIT SERVIR DE MATCH REFERENCE : Luynes 2 - BA 705 3-0
Un match où nous avions dû nous passer des services de Rudy et de Thierry, soit l'une des deux grandes forces de frapper et de notre libéro. Mais serein, sans de prendre la tête, et en remontant puis dépassant deux fois les militaires au score, nous avons remporté une grand victoire contre une équipe encore actuellement devant nous au classement. 

 

 

Passons maintenant aux sujets qui fâchent : les points négatifs ! Je parlerais des points négatifs collectifs, sinon je ne vais pas me faire des amis.. le premier sujet étant les débuts de matchs ! Un manque de concentration, le fait de ne pas être encore rentré dans le match au moment du coup de sifflet, c'est limite si il ne va pas falloir une préparation mentale à l'entraînement ou à l'échauffement avant le match ! Beaucoup de points perdus d'entrée de jeu, qui nous côuté  pas forcément le premier set, mais nous mets en difficulté dès le 1er. Attention, sur nos 11 matchs, on en gagne pas mal de premiers set !

Second point négatif et évoqué un peu plus haut : le moral !
Oui, car si on s'est tous aperçu que nous ne l'avions plus lors du dernier match, il est très important, comme on l'a vu aussi contre les deux clubs de Notre dame d'Oé, Attention à ne pas arriver au match en tant que victime, style St Cyr ou ASPO !

Troisième point négatif : les chamailleries !
Là, on attaque le gros morceau. Est-ce que quelqu'un de l'équipe a-t-il déjà vu l'une des 10 autres équipes s'engueuler sur le terrain ou entre les sets ou pendant les temps morts ? Non. Preuve que nous sommes les seuls idiots pour se tirer dans les pattes ! Ce qui n'est évidemment pas l'idéal pour le moral (tiens !). On l'a d'ailleurs bien vu la saison passée, comment réussir à remonter la pente une fois que ça râle ? Attention, le phénomène de ces râleries n'est ré-apparu que dernièrement, car au début de saison, c'était plutôt pas mal niveau comportement, même en cas de défaite. 
Le salut doit venir d'au moins une personne dans le groupe, qui puisse apaiser tout ce beau monde. 

LE MATCH QUI NOUS A FAIT REPLONGER : Monts 2 - Luynes 2 3-2 
Inutile de trop en parler, ce fut un match où on est passé par tous les états, avant de s'incliner. Je crois qu'il y a de bonnes leçons à retenir.  

 

Attention lors de cette phase retour à ne pas tomber dans nos travers, sous peine de passer 4 exécrables mois. J'attends de vous tous que vous repartiez du bon pied, (moi aussi d'ailleurs) avec un moral au beau fixe dès mars et de travailler correctement dès la reprise afin de se mettre à l'abri. J'espère donc que vous serez nombreux dès nous aurons une case entrainement (qu'on ne risque pas d'avoir avant le prochain match !) .

 

 

Vendredi 15 février à Monts 

Premier tie break de la saison

MONTS 2 3-2 AS LUYNES VB 2

Sets: 12-25 / 20-25 / 25-19 / 25-15 / 15-13 

Joueurs présents: BERENGER, MANU, PATRICK, CEDRIC, ANTOINE, RUDY

Avec la presence de Jean Pierre

 

Avec des Absents ( vacance, boulot, grippe ...) et un effectif réduit a 6, l'équipe 2 s'est vu chercher du renfort en la personne de Jean Pierre,  pour terminer sa phase de match aller.

Nous arrivâmes donc a 20h chez l'adversaire du jour, MONTS 2, apres quelque tour de rond point supplementaire et demi tour sur les routes locales, pour se demander si nous êtions bien au bon gymnase. Mais les Montois finirent par arriver, suivi par Pat et Rudy, le match pouvait commencer.

 

Le premier set tourna tres vite a l'avantage luynois, l'écart s'installa des les premier points puis grandissant. L'adversaire semblait fébrile en ce début de match. De bon services, des blocs, et une bonne maitrise du ballon nous ont mis en confiance. Nous concèderons quelques points sur la fin du set. Le 25° point fut rejoué car sur celui-ci un joueur montois vis un de ces mollets lacher prise durant l'action.

Le deuxième set fut un peu plus serré, mais le jeu était toujours la coté luynois, les receptions etaient pas mal, les passes bien ajustées, et meme si les attaques se font moins présentes quelques relances bien placées nous donnèrent des points. 2-0 pour Luynes, ca démarre plutôt bien.

Le fatidique 3eme set pointa son nez et cette fois ci l'adversaire fait le match en tête, de peu certes, mais ne sera jamais rattrapé.  Quelques tensions apparaissent sur le terrain et des visages deviennent plus grave passé les 15 points. Une petite baisse du jeu luynois conjugué à une petite hausse du jeu montois nous fera perdre ce set.

Il y a beaucoup a dire sur le 4eme qui ressemble beaucoup au premier, mais pas à notre avantage cette fois ci. La fébrilité avait changé de camps. Tandis que les attaques montoise se faisait plus presente qu'en debut de soiré, celle de luynes furent moins décisives et dangereuse. On regarde ses pieds, certains ralent, d'autres doutent. On subit les points sans trouver la solutions pour s'incliner logiquement sur un score qui fait mal.

 Apres ce set, les ésprit s'échauffent, mais ce n'etait pas fini. Pat en capitaine du soir prit la parole pendant la pause et trouva certainement les mots puisque le tie break, que nous perdrons quand même, fut témoin d'un bien meilleur jeu et ésprit collectif que le precedent.

Ce fut donc la premiere fois de la saison que nous allons au tie break, malheureusement pas en notre faveur, mais la défaite à 3 points nous permet de prendre une place au classement, ce sera la consolation de la soirée.

Merci encore à Jean-Pierre, qui à fait un bon boulot à l'arrière.

 

Mercredi 13 février à Luynes 

Le marathon de la semaine... 

AS LUYNES VB 2 3-0 US RENAUDINE 2 

Sets: 25-?? / 25-?? / 25-?? 

Joueurs présents: BERENGER, MANU, PATRICK, CEDRIC, ANTOINE, RUDY, THIERRY, BRUNO

 

La phase aller est fini depuis 10 jours, mais pour l'ASLVB 2, il y a du rab ! Avec nos deux matchs en retard (du aux manque de joueurs de Chateau-Renault et au verglas pour aller à Monts), nous avions donc deux matchs à rattraper. Ce qui nous fait donc deux nouvelles assez moches : on se doit de jouer nos matchs en retard la même semaine (mercredi & vendredi), sans compter que nous étions descendus 10e au classement, ex-aequo avec le premier relégable, Chambray 2. 

Une autre mauvaise nouvelle tomba à l'arrivée au gymanse de Luynes : Mimi est malade ! La malédiction continue, puisque nous n'avons toujours pas pu être au complet depuis novembre...mais les 8 autres étaient présent, donc pas de souci. Dans le 6 de départ, première surprise : Cédric titulaire aux côtés de Manu, Rudy & Bruno se partageant le turnover avec notre libéro. De mémoire, le set fut maîtrisé. En face, les six joueurs n'ont pas de frappe offensive incisive, ce qui nous a permis de rester solides en réception.

Dans le second set, Antoine prit la place de Cédric et se montra également à son avantage, tant nos attaques nous faisaient marquer des points. Un set sans trop de problèmes non plus. On peut aussi insister sur la qualité des passes de nos deux hommes mercredi soir, dont Bérenger qui fut libéré quant à la fluidité de ses passes. Patrick lui a retrouvé ses marques et nous a distillé également de bons ballons. Après la prise du second set, il a fallu se reconcentrer un coup, histoire de ne pas lâcher un set pour la Renaudine. Et surtout, sachant que nous avions match vendredi aussi, il fallait éviter d'y laisser des forces dès ce match-là.

Le 3e fut aussi éxpéditif que les 2 précédents, avec un Rudy redevenu fixe et l'habituel duo Antoine-Cédric en doublon. Une très bonne défense une fois de plus, peu d'attaques dehors...si nous avions un regret à émettre, c'est ces quelques points que nous avons lâchés (dû en partie à quelques services ratées). En effet, dans chaque set, nous avons pris 3/4 points consécutifs, sans conséquence, mais qui nous permettait de nous rappeler que sans concentration, ça semblait difficile à vaincre. 

Un score logique de 3-0, qui nous a permis de ne pas trop se fatiguer d'ici vendredi et surtout qui nous a fait faire un bon de 4 places au classement, avant d'affronter Monts vendredi, où nous jouerons sans Mimi, Thierry & Bruno... 

3-0, la seule éclaircie de cette semaine au milieu de toutes ces absences et naufrages...

 

 

 

 

Mardi 29 janvier à Montlouis

Et on se crash en beauté

AS LUYNES VB 2 1-3 MONTLOUIS 1

Sets: 25-18 / 21-25 / 20-25 / 18-25

Joueurs présents: MIMI, BERENGER, MANU, PATRICK, CEDRIC, ANTOINE, RUDY, THIERRY

 

Ce match contre tout à fait la citation précédente de mon équipier, si nous tombons, c'est pour mieux apprendre à encaisser les chutes futures (Ou pas) moi je dirais juste que "l'essentiel, est dans Lactel".

Il faisait chaud ce soir là dans ce magnifique gymnase de MontLouis, et c'est assez sereinement que les Luynois commencèrent à se changer, non pas dans les vestiaires pourtant flambants neufs, mais bien comme d'habitude sur les gradins afin d’exhiber leurs musculatures imposantes aux adversaires (Sauf Antoine qui avait un peu honte apparemment).

Une fois l'entrainement terminé et le filet rehaussé de quelques centimètres le match pouvait enfin commencer ! Et très bien commencer même ! En effet après un début de set assez serré, Luynes pris un avantage que l'équipe a réussis à garder jusqu'au bout ! "Parfait" a même dit le coach à la fin du set, tandis que le 3éme passeur se contenta d'un "pas mal" car même si la victoire semblait nous appartenir, le jeu Luynois était très brouillon, mais en contre parti on pouvait sentir une bonne présence de chacun sur le terrain. Bien joué l'équipe !

En route pour le 2éme set, et là, une décision qui bouleversa l'issue de la rencontre: Le coach décida de changer l'équipe qui pourtant venait de gagner ce premier set en faisant rentrer son 3éme passeur contre son gré ! Nous assistons donc à un début de set très acharné car les 5 premiers points furent uniquement des services ratés des deux équipes. Bon, une fois ce petit incident hué par les spectateurs demandant un remboursement de leurs places d'entrée, les volleyeurs se mirent à jouer un peu. Mais vraiment peu pour les Luynois qui visiblement peu adapté au climat local réellement chaud, se ramollirent et laissèrent filer ce second set sans faire peur à leurs adversaires qui gagnèrent en confiance au détriment des Luynois qui eux commencèrent à douter.

Rien n'est joué, en route pour le 3éme set ! La chaleur se faisant de plus en plus ressentir sur le terrain, les premières gouttes de sueurs commencèrent à toucher le sol les unes après les autres, la tension devenait palpable, ce set aller être très très important pour le moral ! Enfin, c'était sans compter que pour certains, le moral était déjà bien bas, et que la moindre erreur Luynoise les faisait râler, ce qui immanquablement attira l'équipe vers le fond. Et une fois parti là dedans, nous avons vraiment du mal à en sortir, malgré des temps morts et des tentatives d'encouragements futiles. Bref 23-20 pour Montlouis, envoyons la balle loin histoire de finir vite, oups, il reste encore un point, dommage, bon tant pis on perdra au prochain et voilà ! Bravo le veau ! Autant dire que nous touchions le fond, et que l'on creusait encore ! (Surtout en voyant la tête des adversaires en regardant cela)

C'est donc sans grande motivation que le 4éme set fut rapidement perdu. Que dire de plus ? Il faisait chaud, vraiment !

Bon, précisons que pour la seconde fois seulement notre Toinou a eu le premier rôle en jouant un poste fixe sur les 4 sets et que sur la fin, on sentais une très légère fatigue, mais vraiment très légère. Je pense que notre petit Bruno nous aurait fait du bien si il avait été là, un remplaçant de premier choix !

Je me lance des fleurs aussi pour une fois car il parait que j'ai fait un pas trop mauvais match (D'après une source fiable)

Pour finir, l'équipe n'a pas été assez agressive, trop de relances faciles, pas assez d'attaques. Après les passe n'étaient pas toujours bonnes certes, et les recep' non plus, et là je me joins à Patrick pour dire que des entrainements d'équipe nous ferait vraiment du bien !

 

~BèrBér~

 

 

Mercredi 23 Janvier à Luynes

 On redécolle !

 AS LUYNES VB 2 3-0 BASE AERIENNE 705

Sets: 26-24 / 25-22 / 25-23

Joueurs présents: MIMI, BERENGER, MANU, PATRICK, CEDRIC, ANTOINE, BRUNO

 

     " Pourquoi tombons nous Bruce ?... Pour mieux apprendre à nous relever." Thomas Wayne, Batman Begins

 

Après la dure reprise et la débâcle à St cyr, l"équipe avait à coeur ce soir de montrer, et de se prouver, qu'elle valait mieux que ça. Et c'est chose faite au dépend de nos adversaires militaires qui pourtant combatif du début à la fin, ne déméritent pas.

C'est sans libero que nous jouâmes donc, et les attaquants habituels ont donc dû se mettre à réceptionner. Pat et Bérenger à la passe, mimi étant sortie au cours du premier set, et des oppositions Antoine/Cedric et Manu/Bruno.

Le premier set debuta par une avance de la BA  6-1, mais cet écart fut vite réduit. Les réception étaient bonnes, les passeurs distribuaient très bien et les attaques étaient très majoritairement efficaces. Le score passant tour à tour à l'avantage d'une puis de l'autre équipe pour arriver à un 24-24 décisif, qui tourna en notre faveur.

Le deuxième set ne verra pas d'avance considérable se former, la bataille était de nouvelle fois très serrée, car l'adversaire avec des combinaisons en demi et courte trouvait moyen de percer nos défenses et nos contres (qui furent nombreux).

Puis arriva le 3eme set, ce fameux set ou le luynois devient généralement endormi et beaucoup moins efficace. Et bien non, ce soir nous avons gardé le rythme des deux premiers sets, et de nouveau sur un set serré, mais à l'avantage de la base 22-19. Nous avons conclu ce match et empoché les 6 points de la victoire.

Nous avons pris du plaisir sur ce match et ça s'est vu dans les actions. Malgré les absences de Rudy et Thierry, l'équipe s'est montrée très soudée dans ce match. La bonne humeur était notamment au rendez vous avec pas mal de rire de notre côté même sur des points perdus.

Notons la nomination de Bruno pour le ballon d'or 2014 avec 2 superbes réceptions au pied.

 

 

Lundi 7 Janvier à St Cyr sur Loire

Balayés !

RS SAINT CYR 1 3-0 AS LUYNES VB 2

Sets: 25-13 / 25-20 / 25-12

Joueurs présents: MIMI, BERENGER, THIERRY, RUDY, MANU, PATRICK, CEDRIC, ANTOINE

 

On ne s'éternisera pas trop sur cette rencontre joué il y a une dizaine de jours, puisque nous avons été humiliés. A notre décharge, nous n'avions pas touchés un ballon depuis notre dernière rencontre de championnat, ce qui forcément n'a pas arrangé les choses. Une seule chose positive sur la rencontre, le retour de Patrick, qui nous avait fait défaut depuis le début de la saison. Mais Pat, hors de forme, n'a pas eu le rayonnement habituel. Sinon, on s'est beaucoup regardé pendant le match, personne ne prenant de décisions, les réceptions ont été assez faibles, peu de ballons potables pour les passeurs. Des passes pas forcément réussies lorsque les réceps étaient correctes, et des attaques que l'on peut compter sur le bout des doigts. Je grossis l'impression, mais honnêtement, ce fut vraiment mauvais. A noter que certains sont sourds lorsqu'on leur dit de ne pas toucher le ballon... résultat, un ballon dans les bonbons alors que la balle était out. Puni !

Bref, un match où l'on est venu sans grande ambition. 

PS : Thierry, arrête avec tes OUT alors que les balles sont à l'intérieur du terrain Langue tirée

 

 

Mercredi 19 décembre à Luynes

Bonne opération malgré une défaite

AS LUYNES VB 2 1-3 ASPO 2

Sets: 23-25 / 25-20 / 14-25 / 24-26 

Joueurs présents: MIMI, BERENGER, THIERRY, RUDY, MANU, BRUNO. CEDRIC, ANTOINE

 

En ce mercredi 19, les luynois qui ont plutôt reussi leur début de saison recoivent l'ASPO 2 qui, deuxième de la poule a bien l'intention de conserver sa place.

Le premier set voit une équipe de luynes se battre sur le terrain, mais l'adversaire, pas forcément percutant en attaque, mais très habile techniquement prend le dessus et gardera son avance concédée en début de partie jusqu'a la fin. A noter, beaucoup de fautes de service des deux cotés.

Le deuxième set reveille l'orgueil légendaire des luynois, qui encore une fois menés au score, prennent l'avantage avant la fin et le maintiendra. 1 set partout, on sent que les 6 points ne sont pas impossible à prendre.

Mais là ! L'habituel 3eme set montre son nez, et c'est la débandade ! On se prend une serie de services d'entrée de jeu, 8-1 en faveur des visiteurs avant de voir luynes reprendre la main. Réceptions ratées, trop de relances cadeaux et l'adversaire en profite pour prendre le large.
Une mini remontée en fin de set permet de ne pas finir minable au score.

Le quatrième set est quant à lui plus serré, les deux équipes s'accrochent au score, mais l'ASPO va finir par creuser un écart qui lui permettra d'obtenir 5 balles de match. Nous reviendrons à 24 partout sur une serie de services, mais laisserons les 2 points suivant nous filer entre les doigts.

Le match était globalement satisfaisant (mis a part le 3° set hein ..) le contre luynois a encore une fois montré sa présence au filet, et contre une grosse équipe de la poule nous sommes capable de nous défendre honorablement.

 

 

 

 

Mercredi 12 décembre à Luynes

Chambray soufflé 

AS LUYNES VB 2 3-1 CHAMBRAY 3 

Sets: 25-16 / 25-14 / 14-25 / 25-19 

Joueurs présents: MIMI, BERENGER, THIERRY, RUDY, MANU, BRUNO. CEDRIC

5e rencontre de la saison, avec une équipe de Chambray qui nous arrive dans les temps avec une équipe composée de 8 joueurs, ce que nous n'avons pas réussi à faire cette fois-ci, Pat étant toujours en convalescence et Antoine souffrant de l'épaule, mais présent pour jouer le rôle de l'arbitre. Les locaux, fort de leur victoire la semaine passée, sont confiants et peuvent avoir leur chance. Les chambraisiens (?), eux, viennent ici pour une seconde victoire dans ce championnat. Et sans être méchant, ils n'ont été que trop peu dangereux durant la rencontre, leur point fort n'ayant été pas assez servi pendant les deux premiers sets. Mais commençons par le début...

Dès ce fameux début, nous avons mis en place notre équipe type : Mimi et Bérenger en opposition (ce sont les passeurs si vous nous avez suivi depuis le début !), avec Rudy & Manu également en opposition (nos deux principales forces de frappe), et Thierry le libéro sur la ligne arrière avec, en opposition aussi, soit Bruno, soit Cédric, ces derniers tournant comme d'habitude avec notre libéro. Le match commence et franchement, Chambray n'a pas eu les armes de nous contrecarrer régulièrement. Le large a été vite pris, avec très peu de fautes de notre part.  Les attaques claquent bien, et histoire de les faire abdiquer rapidement, Bruno & Cédric, rentrant sur les phases offensives, sont plutôt précis aussi. Un set où les services ont été également réussi (comme dans tout le match d'ailleurs) et Luynes commence fort : 25-16 !

On procède à quelques changements côté visiteurs, mais cela ne va pratiquement rien changer pour nous (on ne pouvait faire que des changements qu'en tournant avec le libéro !), car, déchaînée, l'équipe luynoise va passer tel une moissonneuse dans un champ de blé : impossible d'y échapper ! Un 25-14 quelque peu sévère car nos visiteurs se battent et débattent néanmoins, mais sans succès.

Fifi, notre coach présent ce mercredi, est évidemment satisfait, mais nous demande de ne pas nous relâcher après avoir fait le plus dur. Et devinez ce qu'on a fait... un set où l'un des adversaires va se déchaîner au service à son tour et nous enchaîner de points. Et quand nous arrivons à les rattraper, nos attaques ne sont alors plus aussi fringuantes et qu'un de leurs attaquants, qui nous a fait forte impression d'ailleurs, va nous enquiller les points lui aussi. Résultat : 14-25. Plutôt honteux et assez déconcertant, sachant que nous avions été solides depuis le début du match avant de se laisser taper comme ça.  

Bon, on repart de zéro. Chambray garde évidemment ses 6 hommes sur le terrain, nous aussi, et c'est parti pour le 4e set. C'est le set le plus serré (6 pts d'écart seulement), mais les chambraisiens n'ont plus tenir la distance cette fois-ci. Manu en profite pour nous faire sa spéciale "je-mets-mes-deux-pieds-de-l'autre-côté de-la-ligne (3e fois en 2 matchs), Cédric croit passer incognito en faisant la même chose, mais pas de bol, Antoine à l'oeil...des petites erreurs qui gardent Chambray à proximité, mais Rudy, en forme depuis de début de saison, mettra tout le monde d'accord dans ce set. 25-19, fin du match !

Malgré quelques petites tensions dans le match et un arbitre qui s'est fait respecter, le bilan est plutot positif pour notre équipe 2 après cinq matchs : trois victoires, deux défaites et une 6e place au général, pas mal pour une équipe qui avait fini au milieu de tableau de la poule inférieure la saison d'avant ! Tout le monde est du même niveau en attaque, mêmes les remplaçants, ce qui fait que nous ne perdons pas de qualité avec un turn-over. Au classement, notre petit regret est d'avoir malheureusement donné un set à Amboise puis Chambray dans l'optique du maintien (1 point de plus pour eux au classement), mais qui à cet allure, devrait être acquis.

Prochain match, le dernier avant Noel : contre l'ASPO, actuel 2e du classement général avec un bilan de 4 victoires et 1 défaite, défaite obtenu contre St Cyr, le 3e du championnat qui sera notre premier adversaire de l'année 2013. Que du lourd, mais ne serions-nous pas les seuls à avoir marqué un set contre le leader du championnat (ESO 2) ? 

 

PS ; pour suivre plus rapidement le classement de notre poule C (et les autres poules d'ailleurs), revoici le lien du site de l'ESO Volley qui le met régulièrement à jouer, pas comme l'UFOLEP.

 

 

 

 

 

Mercredi 5 décembre à Luynes


On apprend toujours de ses erreurs

AS LUYNES VB 2 3-1 AMBOISE 2

Sets: Je ne sais plus non plus mais c'était un truc comme 25-17 / 25-27 / 25-20 / 25-17

Joueurs présents: MIMI, BERENGER, THIERRY, RUDY, MANU, ANTOINE, BRUNO. CEDRIC

Bon, suite à notre défaite de la semaine passée, nous nous devions de nous ressaisir ! Nous sommes à domicile après tout, il nous faut satisfaire nos fans venus nous encourager [Dédicace à Dédé qui est toujours présent pour s'occuper du tableau de score] et montrer que l'équipe de Luynes ne se laisse pas marcher dessus ! Une petite réunion d'avant match entre les joueurs de l'équipe afin de peaufiner notre stratégie et corriger les erreurs qui nous ont tant coûter lors du match contre Bléré et nous voilà parti !

Le premier set commence fort: "Un jeu simple mais efficace" ! En effet, notre libero avec ses superbes relances a permis à nos passeurs d'offrir de magnifiques passes aux attaquants qui, comme pour se vider de la frustration de la semaine passée, on envoyé des boulets de canons dans le camp ennemis ! Du jeu soigné, propre, qui permet d'installer une bonne ambiance dans l'équipe, mais aussi, un petit excès de confiance qui vous le verrez ne sera pas forcément le bienvenu. Premier set acquis pour Luynes.

En route pour le second set. Luynes commence fort de nouveau, mais voilà que Monsieur "Tiens on mène donc on va pouvoir ralentir un peu le rythme" s'invite au match, et c'est là que la débandade commence. De nouveau beaucoup d'erreurs et les vieux démons reviennent. Après avoir mené tout le long du set, à 20 partout les deux équipes sont aux coudes à coudes, c'est alors que la voix de Fifi retenti dans notre cœur: "A 20 points, des erreurs tu ne feras point petit scarabée" et effectivement, des erreurs, il y en eu peu, mais le set nous fût pris, juste sous nos yeux malgré tout.

Mais pas de panique, l'équipe Luynoise se rend bien compte que la victoire est à portée de balle, et c'est plus motivé que jamais que nous entamâmes le 3éme set. Des passes bien hautes ont été demandés lors de l'entre set, et ce sont des passes bien hautes qui ont été distribuées ! Les fins observateurs de l'équipe ont également repéré les deux pointus adverses, et suite à cela, des doubles contres ont été mis en place pour ne leur laissé aucune chance de passer. Les forces adverses bloqués, les notre décuplées, la victoire était quasiment notre, mais restons vigilant car l'adversaire ne s'avoue pas vaincu aussi facilement et quelques bidouilles et relances directes ont tentés de passer nos défenses, en vain, ce set sera une victoire Luynoise.

Et c'est parti pour le 4éme set et le retour du "Jeu simple mais efficace", de nouveaux de belles réceptions, de belles passes, et de belles attaques, rien à redire. Mais comme ce set est visiblement celui des "come back", Monsieur "Excès de confiance" est revenu nous passer le bonjour, mais ce fût bref, car le mental de l'équipe est au plus haut et la victoire ne peut leur échapper !! Et c'est en effet par une victoire Luynoise que se terminera cette rencontre.

Mention spéciale à Antoine qui commence enfin à nous lâcher des patates digne de ce nom Rigolant

 

~Bèrbér~

 

 

 

Mercredi 28 novembre à Luynes

Premier match à domicile de la saison

AS LUYNES VB 2 0-3 BLERE 2

Sets: 16-25 / 22-25 / 23-25

Joueurs présents: MIMI, BERENGER, THIERRY, RUDY, MANU, ANTOINE, BRUNO. CEDRIC

Bon, apparemment ce résumé de match est très demandé, donc je m'y colle. Nous voici donc au rendez-vous pour ce premier match à domicile de l'équipe 2. L'équipe qui jusque là avait bien commencé la saison avec une première victoire face à l'équipe 3 de Notre Dame d'Oé, et un petit set pris face à leur équipe 2 [Petit mais pas négligeable] C'est donc plus que motivé que l'équipe commença son entrainement d'avant match.

Coup de sifflet de l'arbitre [Notre légendaire Fifi venu soutenir l'équipe] et Antoine nous sort un service manchette dont il a le secret, certes il n'a pas été décisif, mais au moins il a passé le filet, car oui lors de ce match beaucoup de services ont été ratés pour les deux équipes. Bien que le début de set fût serré, suite à une série de fautes de notre part, un temps mort a été demandé. Malgré cela, l'écart continua de se creuser à l'avantage de Bléré: peu d'attaques Luynoise et beaucoup de fautes. Finalement une bonne fessée.

Le second set commence comme le premier, score serré au début, puis léger avantage Luynois sur la fin, et ... Défaite malgré tout. L'équipe continue de faire des fautes, notamment à la passe, peu précise, pas assez haute. Quelques tentatives de contre mais sans succès, l'équipe n'est pas régulière: Nous sommes capable de marquer plusieurs points d'affilés et d'en prendre tout autant 2 minutes plus tard. 2-0 pour Bléré, plus le droit à l'erreur !

Troisième et, malheureusement dernier set de cette rencontre. Un peu comme un remake du second, les deux équipes se sont tenues une bonne partie du set avec un léger avantage Luynois, mais qui n'a pas su se concrétiser: "Il ne faut plus faire de faute arrivé à 20 points !!" - Fifi

C'est sur ces paroles que ce clôt ce résumé. Une mention spéciale à l'équipe de Bléré, qui a été une équipe très agréable à affronter et très fair-play. Courage les Luynois, cette défaite nous aura appris beaucoup, comme nous le prouvera le match de la semaine suivante [A lire juste au dessus]

 

~BèrBér~

 

 

 

 

Mercredi 21 novembre 2012 à Notre Dame D'Oé

Le doublé Oésien tombe à l'eau

ES OESIENNE 2  3-1 AS LUYNES VB 2

 Sets : 25-23 / 11-25 / 20-25 / 12-25

 Effectif sur place : MIMI, BERENGER, THIERRY, RUDY, MANU, ANTOINE, BRUNO. CEDRIC

 

 

C'est à sept dans le mini bus de Bruno que notre équipe file droit dans l'enceinte oésienne, rejoint par Rudy, pour affronter cette fois leur équipe 2. Théoriquement plus forte que leur équipe 3, nous nous attendons donc à encaisser plus de points que la semaine passée. 

Nous demarrons le premier set avec une légère avance, que nous parvenons à garder tout le long jusqu'a la victoire. Les Oésiens semblait pris de cours devant notre jeu. Bref, pas mal d'erreurs en face et une motivation de notre part qui payera. 23-25 

Au second set, l'adversaire fut plus remonté qu'au premier. Plus de maitrise technique, du beau jeu. On se laisse distancer petit à petit, on se prend une serie de service. L'écart se creusant, on sent bien que l'on ne crois plus à la remontée, et malgré de bonnes actions de jeu, l'adversaire finissait toujours à prendre le point. On s'incline donc 25-11 

Le troisième set voit les luynois reprendre du poil de la bête, on démarre de nouveau avec une avance, le jeu est toujours propre des deux cotés. Mais à la moitié du set, notre passeur Berenger, surpris par un ballon en pleine face doit sortir du terrain. Nous avons donc vu le baptême de Bruno à la passe. A partir de ce moment la, l'adversaire recolle doucement au score, passe devant et gagne le set 25-20. 

Malgré le retour de Berenger, le dernier set ressemble fort au deuxième. On subit les attaques, même si les defenses sont tres bonnes. Et les oésiens s'envole progressivement vers la victoire. 25-12 

Le match était plutot plaisant, on a vu du beau jeu de toutes parts et même si nous perdons, nous ne sommes pas (ou peu ?) decu de notre jeu devant un adversaire renforcé pour une remontée en poule B. Le groupe prend de la confiance pour la suite.

Guizmo !

 

 

Mercredi 14 novembre 2012 à Notre Dame d'Oé

La 2 en mode revenge

ES OESIENNE 3   0-3   AS LUYNES VB 2

Sets : 19-25 / 21-25 / 22-25

Effectif sur place : MIMI, BERENGER, THIERRY, RUDY, MANU, ANTOINE, BRUNO.

 

Cette toute nouvelle saison à commencé ce mercredi chez notre dernier bourreau de la saison passée : l'ESO 3. Souvenez-vous, il y a cinq mois, presque jour pour jour, nous faisions un dernier déplacement en poule D dans cette saison 2011/12 chez les Oésiens et leur équipe 3, qui avait brillamment composté son billet pour la promotion (14 victoires et 4 défaites au total). Une équipe qui nous avait fait mal lors de ce dernier match, avec un sévère 0-3, même si de nôtre côté, on ne jouait que pour l'honneur.

Cet honneur de finir 5e de la poule D nous a donc logiquement permis...de jouer dans la division au dessus. Soucieux des neuf nouvelles équipes intégrées en UFOLEP, les calendriers ont été plus serrés. Les cinq premiers de la D sont donc montés. Mais nous, nous avons une équipe plus compacte, plus intéressante, dixit le coach Fifi, à nouveau meneur du navire ASLVB. On a donc un coup à jouer. Et ce premier match permetterait à notre équipe 2 devoir si l'on a le niveau. 

L'effectif est bon, deux jeunes sont arrivés parmi nous, Bérenger, notre représentant ASL a également été promu en équipe 2 après deux années d'apprentissage en équipe inférieur. Et Manuel, alias "Manu", qui par son endurance et qualités physiques de militaire, renforce aussi la 2. Big up à Momo & Nico qui ont décidé d'aller apporter leur expérience en 3. Côté absent cette fois, on note Pat, notre 3e passeur, Cédric, la révélation de la saison passée (ca y est j'ai le melon :D) mais présent au match et Guillaume.

Avant le petit échauffement, l'équipe revêtit son nouveau maillot noir, rouge pour Thierry. La classe ! On fait tout de suite plus impressionnant avec une tenue made in All Black ! Et histoire d'impressionner encore un peu plus, à l'échauffement, Rudy puis Manu smashe sur une adversaire qui n'avait rien demandé... L'intimidation est palpable ! L'équipe de l'ESO a quelque peu changé, mais les Luynois présents en juin veulent leur revanche. Après un premier set à sens unique, malgré les six point d'écart, Luynes en impose déjà. Bérenger dans son rôle de passeur assure correctement son travail et se paye même le luxe de taper quelques "dunks" par dessus le filet quand le ballon n'est pas assez bon pour qu'il puisse faire une passe. Mais ce genre de balles n'ait pas si souvent arrivé, nos arrières ont assuré tout au long du set et du match. A la fin du set, on sent que ça respire l'envie et la motivation d'aller décrocher la victoire ! 

Pourtant, au second set, c'est l'ESO qui mène au score puisque l'équipe se rebiffe quand même, mené par le très-trop bon Sébastien, qui a malmené ses anciens élèves luynois. Mais on ne se laisse pas faire non plus après le gain du 1er. On recolle à 18-18, après un écart max de 5/6 points. Quelques points décisifs ont permis à Luynes de passer devant et de remporter au forceps le second set. 

Le 3e set sera aussi serré au score, mais pourtant, Luynes, grâce aux 5 services d'Antoine (ouais fallait que je le marque au moins une fois ^^), prend un bon avantage. Que nenni ! Neuf points seront enquillés par l'ESO dans la foulée ! Un temps mort bienvenue de la part du coach et l'ASLVB revient au score (13-12). Les équipe se rendent coup sur coup, mais Luynes ne tremble pas, 25-22 au troisième ! Une victoire plutôt étonnante, mais intéressente dans la manière, avec deux passeurs à la hauteur sur ce match, peu d'attaques ratées (dédicace à Rudy qui smashe enfin dans le terrain :p) et presque aucun service raté, il faut le dire parce qu'à l'entrainement, ce n 'est pas ça...

Ca ne se regarde plus, ça plonge, ça passe bien, un état d'esprit revenu (mais ça c'est parce que ça s'est bien passé mercredi soir !)...vraiment sympa à regarder son équipe jouer d'une telle manière. Certes, revenir sur le terrain et y trouver sa place sera compliqué, mais si l'on prend du plaisir... Un coach content de la performance de ses matelots, pourvu que ça dure !